De Bristol à Toulon en passant par Sale
34 ans, un âge honorable pour un joueur qui a beaucoup donné à gauche de la mêlée de Sale durant neuf saisons. Joueur puissant (1m95, 128 kilos) et surtout technique, Sheridan est devenu au fil des années, un des meilleurs piliers du monde. Néanmoins, c'est à Bristol qu'il a trouvé sa voie. À ses débuts, il était en effet top petit et trop lourd pour être deuxième ligne, mais pas assez mobile pour jouer un cran derrière. Il a donc été positionné à gauche de la première ligne malgré sa taille. Avec les Sharks, qu'il a rejoints après la descente de Bristol entre 2003, il a remporté le Challenge européen en 2005 face à Pau, et participé au titre en Premiership en 2006, sans pour autant jouer la finale. En 2012, il a signé à Toulon et décroché la Coupe d'Europe la même année. Titulaire à 23 reprises, il a été une des pierres angulaires des succès toulonnais. L'année suivante, il n'a joué que 11 matchs.
40 sélections avec l'Angleterre, deux tournées avec les Lions
Ses performances en club lui ont logiquement permis de rejoindre le XV de la Rose dès l'an 2000. Il sera d'ailleurs sélectionné à 40 reprises. Il a joué son dernier match international lors de la Coupe du monde 2011 en Nouvelle-Zélande face à l'Argentine. Une blessure à l'épaule gauche l'a en effet privé du reste du mondial. Touché à ce même endroit en octobre 2009, il avait dû subir deux opérations et avait été écarté des terrains durant presque un an. Il avait auparavant participé à une tournée avec les Lions en 2005 ainsi qu'au mondial 2007 en France. Il y avait atteint les quarts de finale de la compétition face à l'Afrique du Sud. Il sera de nouveau retenu avec les Lions deux ans plus tard. En plus d'être un amateur de bons vins, Andrew Sheridan est également un musicien averti. En 2010, il avait sorti un album intitulé « Where We Go From Here », dont voici un extrait.
Crédit vidéo : sportsvibeTV
Tryphon
J'espère pour lui qu'il aura autant de succès dans l'industrie du vin que sur les terrains.
quentin2dakar
Moi je connais des piliers droits qui se réjouissent quand même un peu de cette nouvelle...
De toute façon le rugby, c'est pas toi qui l'arrête, c'est ton corps qui dit stop...
virilmaiscorrect
Le rugby est un sport qui laisse des traces. On a de plus en plus de joueurs qui doivent arrêter leur carrière a cause de problème physique.
On peu saluer le suivi médical qui permet d'éviter qu'il y ait le match de trop.
Là un grand pilier quitte le devant de la scène bonne continuation a lui.
TPhib
ahah merci. Poutant, je l'utilise souvent celle-là. Dure la reprise 😊
a zinzala
En mode chieur, je signale à l'auteur de l'article que la carrière de Sheridan est belle et qu'elle est bel et bien terminée. Bel est invariable dans cette locution. 8-) Sinon beaucoup de tristesse pour ce joueur qui non seulement était performant mais très sympathique!
Kyb
Bien farci le cou, pour le coup... Bustos était jaloux, il a voulu l'imiter.
Ca devient quand même intéressant, les mêlées : but du jeu, enfoncer le gros d'en face, mais à ce point-là, ça relève de la science.
A la guerre comme à la guerre !
Ouate ZeFoque
Bonne chance a lui pour sa nouvelle vie. C'était un super joueur, toujours dispo pour les supporters et pourtant tres timide.
Marc Lièvre Entremont
Ced, t'as rien compris. Il a pris un cou(p).
ced
j'avais pas remarqué qu'il avait un cou