Top 14 - Stade Toulousain. Quand Timoci Matanavou apprend son départ au hasard d'une soirée
Top 14 - Stade Toulousain. Timoci Matanavou était sous contrat jusqu'en 2017.
Quand l'ailier fidjien du Stade Toulousain Timoci Matanavou apprend son départ au hasard de la soirée de fin de saison du club dimanche dernier.
Louis Picamoles, Romain Millo-Chluski, Imanol Harinordoquy, Clément Poitrenaud, Vincent Clerc et Timoci Matanavou vont tous quitter le Stade Toulousain à la fin de la saison. Si pour les trois premiers les choses se sont faîtes dans les règles, pour les autres tout ne s'est pas déroulé comme prévu. Poitrenaud et Clerc arrivaient en fin de contrat et souhaitaient faire une année de plus. Mais les dirigeants toulousains ne l'ont pas entendu de cette oreille. Ils ont donc été gentiment poussés vers la sortie. Ce qui n'a pas vraiment été le cas de Matanavou.Top 14 - Stade Toulousain. Quand Timoci Matanavou apprend son départ au hasard d'une soiréePoint Transferts - Top 14. Vincent Clerc officiellement à Toulon, Steffon Armitage trois ans à PauDébarqué en 2011 en provenance de Mont-de-Marsan, l'ailier fidjien a connu une année faste avec 10 essais en Top 14 et 8 en Coupe d'Europe avant de lever le pied ces dernières années. En 2013, il avait pourtant prolongé pour quatre ans supplémentaires avec le club haut-garonnais. Il était donc lié jusqu'en 2017 et comptait aller au terme de son contrat. D'autant que le départ de Clerc, celui possible de Alexis Palisson pour les Saracens et la prolongation de Virimi Vakatawa avec la FFR semblait lui promettre plus de temps de jeu la saison prochaine.

Mais les dirigeants toulousains avaient semble-t-il d'autres projets pour lui. Et Matanavou l'aurait appris dimanche dernier lors de la traditionnelle soirée de clôture de la saison. À cette occasion, les joueurs sur le départ ont reçu un fauteuil recouvert de leur maillot. "Il restait encore des fauteuils. On se demandait qui était le prochain", raconte un joueur au journal L'Equipe. C'est ainsi que le Fidjien a été appelé à récupérer le sien sur l'estrade à sa plus grande surprise, mais aussi celle de ses coéquipiers. Autant dire que l'ambiance dans le vestiaire en a pris un coup. Une histoire de plus après l'affaire Vincent Clerc qui ébranle un peu plus la position de René Bouscatel. Lui aussi est lié au club jusqu'en 2017. Mais à l'heure actuelle, il ne semble pas prêt partir avec son fauteuil de président.Top 14 - Stade Toulousain. Quand Timoci Matanavou apprend son départ au hasard d'une soiréeAUDIO. Stade Toulousain : le président René Bouscatel met les choses au clair sur son avenir
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

J espère que l'assise du fauteuil est confortable parce que la ca doit piquer un peu quand même

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
News