Top 14 - Transferts : Lionel Beauxis sur le départ, l'ASM prolonge ses cadres, les Lions britanniques dans le viseur des cadors
Transferts : Lionel Beauxis devrait connaître un nouveau club de Top 14 / PierreSelim
Découvrez les dernières rumeurs concernant les clubs du Top 14, de l'ASM au Stade Toulousain en passant par Grenoble et l'USAP.
Récapitulatif des rumeurs sur le marché des transferts, numéro... eh bien, on ne sait plus vraiment ! Comme jamais, le marché s'emballe, notamment concernant les stars des Lions britanniques et irlandais. Tentons d'y voir un peu plus clair avec les principales informations dévoilées ces derniers jours :

Lionel Beauxis sur le départ

Il n'a jamais réussi à faire son trou dans la ville rose depuis son arrivée en 2011 : Lionel Beauxis devrait quitter le Stade Toulousain. Âgé aujourd'hui de 28 ans, l'international tricolore vient d'être proposé à trois clubs : le LOU, actuel premier de la Pro D2, le FCG et le Racing Métro 92. Un Racing à la recherche d'un nouvel ouvreur puisque Jonathan Wisniewski est également sur le marché.

Jamie Cudmore et Davit Zirakashvili, cœur auvergnat

Et de neuf ! Neuf, c'est le nombre de joueurs ayant prolongé leur contrat en Auvergne. Après l'annonce fracassante du départ de Sitiveni Sivivatu au CO, l'ASM vient de réussir un joli coup en prolongeant les contrats de deux cadres : Jamie Cudmore (1 an) et Davit Zirakashvili (3 ans). Le pilier géorgien était notamment suivi par le Stade Toulousain.

Casey Laulala... Un nouveau All Black dans le Top 14 ?

Le centre du Munster n'a pas le CV de Conrad Smith ou de Ma'a Nonu. Pourtant, il fait partie des nombreux néo-zélandais ayant choisi l'exil après quelques sélections sous le maillot noir. En Irlande depuis 2012 après un passage par Cardiff, Laulala est suivi par le Castres Olympique, désireux de renforcer son milieu de terrain. A moins que le FCG ne devance le champion de France en titre sur ce dossier...

Bientôt une vague de Trèfle en France ?

L'Irlandais James Hart est la sensation de ces dernières semaines dans notre championnat. Va-t-il être rejoint par de prestigieux compatriotes ? Selon The Irish Independant, Sean O'Brien est dans le collimateur de l'ASM mais semble réticent à quitter le pays. Son but ? Obtenir un nouveau contrat. Son coéquipier au Leinster, Jamie Heaslip, pourrait... ne pas l'imiter. Le Stade Toulousain est sur le coup. Enfin, Conor Murray (Munster, récemment sélectionné avec les Lions) vient de prolonger de deux ans son contrat le liant à sa Fédération. Il faudra donc patienter avant de le voir rejoindre une formation du Top 14.

Warburton / Halfpenny, un duo toujours dans l'attente

Les cas des deux Gallois tournent en rond depuis quelques semaines. Oui mais voilà, il y a du nouveau. Le Midi Olympique dévoile que les deux Gallois n'ont pas prolongé avec Cardiff. Le RCT est bien sûr dans la danse, mais Sam Warburton pourrait également prendre la direction du Stade Français.

L'USAP engage un pilier gauche

L'heureux élu s'appelle Antoine Tichit, révélation de ce début de saison avec Oyonnax. Passé par le CO chez les jeunes, Tichit devrait être la doublure de Sona Taumalolo. Par ailleurs, Oyonnax vient de faire appel à un troisième joker médical (après Amorosino et Wara) pour pallier cette fois la blessure de Viliani Ma'afu. Son nom n'a pas été dévoilé.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

@ASMalzieu d'après ce que j'ai entendu dire, le joueur tarderai a communiquer parce qu'il commence un peu a regretter son choix, mais en tout cas Lhermet a confirmé a La Montagne que désormais l'ASM avait rompu toute négociation avec le joueur (surement parce que le remplacant a été trouvé: Guildford)

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
News