Alors qu'on pensait l'ouvreur de l'USAP et du XV de France Camille Lopez absent pour plusieurs semaines, celui-ci a annoncé ce samedi via son compte Twitter que sa saison était terminée. L'ex-Bordelais avait été touché au genou dimanche lors de la large défaite (36-8) contre le Munster à Limerick en H Cup, et ce que l'on supposait être une entorse s'est relevé être bien plus grave. Une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit qui va nécessité une opération dès la semaine prochaine. Si son absence va redistribuer les cartes en équipe de France, Perpignan va également composer sans son international. L'Italien Tony Allan que l'on a vu contre le Munster, pourrait être sollicité alors que James Hook peut également officier à l'ouverture. Le club catalan pourrait également faire appel à un joker médical. Un coup dur pour celui qui avait rejoint le club catalan à l'intersaison avec de grosses ambitions.
Ligament croisé antérieur out...saison terminée #aufonddusac #maledictiondu10 #vivementlasaisonprochaine
— Lopez Camille (@Lopezcamille64) 14 Décembre 2013
Qi-Wee
Vraiment dommage pur Lopez qui aurait pu engranger une énorme expérience cette année avec l'USAP. Et finalement il devra repartir presque de zéro l'année prochaine et se réapproprier le jeu catalan. Bon rétablissement à lui.
Mais dans ce malheur je noterai le don incroyable d'Ovale Masqué qui avait prédit cette blessure au numéro 1 ou é du #meilleurchampionnatdumonde! Ovale serait il impliqué, en jetant par exemple un sort sur les 10 catalan?
San Atonio
@Ced> M'en parle pas.. Et comment qu'on s'y ruine les genoux!
nath
une chance pour plisson en EDF peut etre ?
charlesjubault
Je pense pas qu'il faille faire de généralité à partir du cas de Lopez. Pour le coup c'est la grosse guigne pour lui, mais je ne vois pas les "maux" du Top14 être responsables de sa blessure, car Lopez n'avait pas beaucoup joué cette saison, ce n'est donc pas une blessure de fatigue. Il se blesse assez "connement" comme ça pourrait arriver à tout le monde qui se retourne d'un seul coup dans la rue. Peut-être que Lopez a trop tiré sur la muscu ses derniers mois, car il était un peu "gras" du temps de Bordeaux. Son corps n'a probablement pas encaissé les modifications trop rapides.
ced
chaque fois qu'un type arrive il se pète un croisé, un jour on finira par se poser les bonnes questions ... et on arrêtera de s'entrainer sur du synthétique !
San Atonio
Pfff.. c'est vraiment moche. J'aurais vraiment aimé le voir évoluer pendant le Tournoi et il méritait d'y être.
Bon sinon Camille, tu nous lis, refais-toi bien la cerise en rééducation! Les fans de rugby que nous sommes t'attendrons de pied ferme pour la prochaine saison 🙂
mr rov
Quel scoumoune l'usap...Hook devrait reprendre les rennes, mais à l’arrière ils vont mettre qui du coup?
Grisou
Une phrase me vient à l'esprit : Merde alors !!! Bon courage et prompt rétablissement !
Grég24000
Bon courage et bon rétablissement à lui
rugbylee40
Pour aller prendre 40 pions en Irlande il aurait pu rester au repos.
Il peut dire merci à Delpoux et bye-bye l'EDF
jeanjean
En tout cas courage et bon rétablissement!!!
PIPIOW
ca c est vraiment la guigne
lopez aurait certainement eu sa chance pour le tournoi, aprés pour l usap c est compliqué car pendant la periode du tournoi, s il manque guirado , vaha, strockok charteris, hook guitoune si en plus y a des blesses, je me demande quelle equipe ils pourront aligner pour les doublons
mais bon c est comme ca , il faut faire avec ou plutot sans
LouRugby
On va encore se taper Tales et Michalak en équipe de France... Sérieusement il fait c**** ce sélectionneur, même les éléments favorisent ces choix de m****.
Sinon, la malédiction de l'ouvreur catalan se poursuit, ce qui va couter très cher à l'équipe, que ce soit en H-cup ou en championnat.
SAMPIERU
Il va falloir que l'USAP supprime le n°10 et invente un n° 9.9 sur les maillots, ce chiffre est maudit chez eux !!!!! C'est dingue cette malchance.
En tout cas prompt rétablissement à Camille, et qu'il revienne vite en pleine forme.
cocolasticocoto
Décidément, ça ne réussi pas d'être 10 du côté de l'USAP... Bon rétablissement à lui, sa classe va manquer au TOP14. Courage
nelsTDM63
Le plus rageant c'est ce que ça se fait sur un geste anodin qu'il a doit faire mille fois dans le match... Un changement de direction, comme le premier genou de Domingo...
Bon courage et bon rétablissement a lui!