Cc @CanalRugbyClub j’ai regardé le replay de ST - @SectionPaloise
— lahore pierre (@PierreLahore) October 11, 2021
J’ai adoré le concept du consultant/supporter aux côtés de @pgroussard
Du coup, pour Section-UBB samedi vous nous mettez Pierre Triep @Forzanay à l’antenne ?😉🟢⚪️@IsaIthurburu @CanalplusSport
J’ai remercié Xavier avant le match pour le coup de 💚de dimanche😉
— lahore pierre (@PierreLahore) October 11, 2021
je compte sur toi pour pousser le profil de @Forzanay en consultant
Le nombre d’abonnés va exploser avec lui 💪🏻🟢⚪️
On veut des excuses de M. Garbajosa.
— Audrey. (@AmatriceBeauJeu) October 11, 2021
Vous manquez d’objectivité, je n’ai pas entendu Garbajosa être dithyrambique avec le Stade Toulousain, je l’ai trouvé particulièrement juste dans ses commentaires. Dommage de polémiquer sur une situation normale qui est critiquée que par des supporters Palois.
— Robert Garbajosa (@Robgarba) October 12, 2021
Garbajosa sa lui arrache la gueule si il ne cri pas de joie à toute les actions de Toulouse ?
— Léon (@LeonSP_) October 9, 2021
Bonsoir M. Garbajosa
Vous avez était un superbe joueur,mais par contre en tant que consultant je trouve que vous avez du mal à être impartial quand vous commentez un match du stade toulousain ...
Je ne comprends pas pourquoi vous pouvez être commentateur sur un match du st.— Jean Luc Orieul (@JeanLuc83toucas) October 9, 2021
@CanalRugbyClub Très pénible d'écouter Garbajosa, les Toulousains, les Toulousains. Ne pas voir le mérite de ces jeunes Palois c'est un manque d'impartialité. Évitez les anciens pour commenter leurs clubs
— Paysan47 (@Paysan473) October 9, 2021
En avant au début de l’action, et une ou deux obstructions plus tard… nouvel en avant et essai! Horrible arbitrage… tout comme les commentaires pro ST de Garbajosa #stsp
— Ennoui Arnaud (@EnnouiA) October 9, 2021
Garbajosa vient de s effondrer dans mon estime en tant que commentateur
— Navyvan21 (@navy21ASM) October 9, 2021
GARBAJOSA QUI S’EXCITE DES QUE TOULOUSE A LE BALLON ÇA M’ÉNERVE
— Audrey. (@AmatriceBeauJeu) October 9, 2021
Toulouse/pau ? Sur canal ? Il y a Garbajosa, le deuxième qui est ce qui commente le match sur canal ?? Il est à fond pour Toulouse jusqu’à les encourager en commentant c’est hallucinant !
— gourcy dany (@GourcyD) October 9, 2021
Ça manque de lucidité on est d’accord, mais ça fait plaisir que ce soit pour le Stade Toulousain pour une fois… Éric Bayle a son équipe, Garbajosa a la sienne 😉
— Octave (@_octave_octave) October 9, 2021
@CanalRugbyClub Garbajosa pour commenter Toulouse c'était votre meilleur choix ? Ça s'enflamme à chaque fois que le stade a la balle...
— Max B (@maxoobri) October 9, 2021
Mettez @IsaIthurburu pour commenter en 2nd mi-temps avec Garbajosa parce que c’est trop la #STSP
— GC-PA-BIARN (@GBiarn) October 9, 2021
Garbajosa, faut pas le faire commenter le Stade Toulousain, on dirait une groupie #STSP
— Greg (@gregsenprovence) October 9, 2021
@canalplus @CanalRugbyClub c'est un peu gênant le micro devant le supporter du stade #garbajosa
— Nicolas Turon (@NicolasTuron) October 9, 2021
Attention, ça commence à se voir que Xavier Garbajosa est pro-toulousain 😬😅
— Valentin Bard (@ValvuleJBE) October 9, 2021
Hahaha Garbajosa qui commente en agitant un drapeau du Stade là ça me fusille 😭😭 #STSP
— Lord Byron (@BrooklynWoo) October 9, 2021
Par contre Garbajosa c’était une mauvaise idée. Le gars répète ce que je dis dans ma tête en tant que supp toulousain, y a un problème…
— nnaoyb (@bnnaoy) October 9, 2021
Krap
Vous êtes dur avec Garba... Le match retour, commentaires Xavier Garbajosa, Eric Bayle...
Math yeux Jah l’ibère
Commenter (ici) les commentaires (twitter) à propos d’un commentateur (canal +), ne serait-ce pas le début d’un cercle vicieux ?
Manque plus que le commentateur commente nos commentaires et on y est 😀
lolo1786
Dommage.. Ça aurait pu être un bon consultant. À la fois par des apports techniques mais aussi sur de l'enthousiasme. Sauf que, sur un La Rochelle vs Toulouse, je ne me fais pas d'illusions.
coupdecasque
1 Il est pas commentateur il est consultant donc on ne peut pas lui demander de l'objectivité.
2 Même s'il était commentateur, s'il essayait d'être "objectif" (impossible pour un être humain), le fait de savoir qu'il est pro toulousain avant ferait que chaque phrase serait interprétée et retenue contre lui.
3 Il n'a pas réagit comme un supporter fanatique mais comme un grand amoureux de ce sport. Applaudir quand l'équipe adverse met un essai extraordinaire on appelle ça être connaisseur. Quand je vois le ST jouer en étant à un niveau hallucinant même si c'est l'ASM en face j'applaudis.
MARCFANXV
Hé Oh, freinez les supps Palois, c'est un coup à ce qu'on nous enlève Isabelle de l'antenne par souci de gommer toute notion de préférence...
Dupont9A
Le seul qui va l'enlever c'est justement Xavier !
tropico
Et quand c etait Bayle et Lombard a fond sur le stade francais on disait rien?
Math yeux Jah l’ibère
Et quand c’est n’importe qui pour l’équipe de France ? Personne ne dit rien. Pareil pour les clubs français en coupes d’Europe.
papidol
De mon coté j'ai du mal à supporter les commentaires saccadés insupportables de Eric Bayle . La plus mauvaise élocution de la Tv . Mais qui lui a dit qu'il fallait mettre une virgule entre chaque mot et placer un accent tonique sur la première syllabe : TOU louse, TOU lon. Il devrait prendre exemple sur Heymans, Chabal et même Lièvremont qui n'ont pourtant pas fait d'école de journalisme. Qu'il fasse un effort et je lui pardonnerai ses jeux de mots de CP.
Yoooooooy
C'était vraiment lourd et je suis complètement neutre n'ayant pas de club de coeur !
Et si on pouvait aussi arrêter les entrevues inutiles avec les coachs PENDANT le jeu, les gros plans relou sur papy maching PENDANT le jeu... Bref, si on pouvait avoir un peu de professionnalisme et de bon sens (dans les cadrages notamment)....
Francis Leveque
C'est exact éviter de montrer les présidents de clubs ou comme France 2 qui pour tous les matchs nous montre le patron du sport sur la chaîne🤔, les fayots c'est dans le cassoulet.
coupdecasque
Si tu n'as pas de club de cœur tu dois apprécier le rugby et dans ce cas, aimer Toulouse ou les All Blacks ça parait pas évident ?
Donc lorsqu'ils gâchent une action, être frustré, pas seulement pour une victoire éventuelle mais simplement parce qu'une belle action de rugby a été mal réalisée ça ne te semble pas évident ?
Le cadrage resserré n'a pas beaucoup de sens quand ce n'est pas un ralenti (et encore), mais c'est surtout les mêlées qu'ils filment d'un peu loin souvent et sans avoir montré la disposition des 3/4 c'est énervant en effet.
Par contre montrer des anciens joueurs c'est une partie de notre culture rugby tu trouves pas ? Surtout que c'est fait durant des suspensions de jeu en général.
Rchyères
C’était presque trop gros pour être vrai. Dommage car les analyses de Garba sont en général très bonnes dans le late du jeudi
garcon63
Je pense que le souci de Canal vient de ses consultants effectivement.
Ils sont incapables de se détacher de leur "club de coeur" et c'est très fatiguant de suivre les matchs.
Car non seulement ils "encensent" leur club d'origine, mais en plus ils "débinent" les clubs directement concurrents, sans tenir compte de la qualité du rugby qu'elles produisent.
Dommage.
coupdecasque
Je suis pas du tout d'accord, les consultants sont très lucides sur le fait qu'ils ne peuvent pas être impartiaux et au contraire de ton point de vue je pense que c'est utile.
Ils apportent une plus-value essentielle sur pourquoi et comment jouer et dans ce cas, il s'agit de rugby et pas d'être pour ou contre une équipe.
A partir du moment où tu sais qu'un commentateur ou un consultant est pour telle ou telle équipe, je trouve pas ça gênant qu'il soit déçu quand son équipe gâche une action.
Et je trouve que les consultants de canal sont plutôt justes dans leurs analyses concernant les équipes adverses de leur équipe de cœur.
beberarverne
Je trouve les frères Lievremont plutôt bon et impartiaux. Et Bayle, si on enlève ce très gros défaut qu'il a à essayer de survendre une rencontre et a répéter sans cesse une stat tout au long du match, je le trouve aussi très impartial. La preuve en est, les supporters de tous les clubs de top 14 le trouvent anti-club-que-le-supporter-supporte
Imanol votre idole
Tout à fait d'accord sur les frères Lièvremont. Au point qu'à Biarritz on se demande s'ils pourraient être un peu plus sympas avec nous, en particulier Thomas.
grospaquet31
C'est le probleme de la toulousination à outrance dans les medias. Clerc, Heymans, Garba, Michou, Dussautoir. Les 2 derniers etant les plus impartiaux à mon avis.
De plus, avec le tandem phare de C+ Bayle/Lievremont pro toulousains il faut vraiment s'accorcher ou eteindre le son.
Dans la presse ecrite c'est pareil, RR, midol, ce site et bien d'autre, on nous survend du toulouse à longueur de journée. Je ne sais pas si ils savent qu'il y a 13 autres clubs en top 14.
Pour ST-SP, c'est simple j'ai preferé finir mon carrelage plutot que de continuer à regarder le match, c'est dire.
Pourtant je connais Garba, c'est un mec vraiment sympa et plutot fin dans ses analyses. dommage qu'il se laisse emporter par ses emotions
coupdecasque
Tu ne savais pas que Garba était pro-toulousain ? C'est pas évident quand même ?
Et même s'il s'emballe comme un supporter quand ils ont le ballon, tu le dis toi-même, ses analyses sont pertinentes, c'est ce que l'on demande à un consultant. Et Bayle et Lièvremont sont plutôt pour Bayonne pour l'un et Biarritz pour l'autre.
Jak3192
Lievremont pro Toulousain ?
C'est un cousin alors. 😁
Moi le Lievremont que j'ai entendu a TRES souvent saquė toulouse, sans vraiment savoir pourquoi d'ailleurs
GoST31
A part pour Bayle et Liévremont (Bayle supporte Bayonne et Liévremont ne loupe pas une occasion de salir le ST ), je suis d'accord avec toi. Moi j'ai trouvé la solution pour les matchs concernant Toulouse, je coupe le son quelque soit le commentateur et ne le remet que pour les interview. J'en ai ras le bol de leur chauvinisme et de leur blague ou jeu de mots (Bayle) à 2 balles
epa
En même temps existe-t-il un seul tweet positif sur un commentateur quel qu'il soit dans tout twitter?
loufenec
Jérôme Cazalbou ? J'aime bien ses analyses techniques.
Manu
#OnNeDevraitJamaisQuitterLaRochelle
Purée, le pauvre Garbajosa, il s'en prend plein la gueule !
Que ce soit chez le sponsor maillot du XV de France ou chez le diffuseur du Top14 !
SVP, Canal faite comme Montpellier, attendez de passer les fêtes de fin d'année avant de le virer !
Forfac
Quand même les supporters toulousains pensent qu'il y a un souci, il faut que Canal se pose des questions. Ou alors, il faut faire commenter le match par deux commentateurs qui soient chacun pour l'une des équipes
coupdecasque
Il est consultant et pas commentateur, l'un doit faire des analyses techniques on amenant son expérience professionnelle, l'autre doit commenter.
Garba est pour Toulouse, aucune surprise, à part ça il est bon dans ses analyses et je pense que les abonnés de canal seraient d'accord la dessus si on les reprenaient chacune d'entre-elles.
Après l'arbitre, c'est le tour des commentateurs et des consultants, c'est vrai que c'est grâce à Garba que les Toulousains ont gagnés tous leurs matchs....
copainscommecochon81
En etant neutre , c’etait hout simplement lamentable a écouter on aurait jure qure c’etait l’entraineur du ST qui parlait …
coupdecasque
Et je suis sûr que c'est grâce à ses commentaires que Toulouse a gagnée...
Dupont9A
Évidemment qu'il est en liaison talky walky avec Clement voyons, enfin en vraie, il ne fait que faire suivre les consignes de Guy tout le monde le sait voyons 😉.
Yonolan
Facile de résoudre le problème : ne plus lui laisser commenter un match du Stade Toulousain...
coupdecasque
Ce serait mieux avec Heymans qui lui n'est pas pour Toulouse c'est vrai. D'autant plus que ça influence l'arbitre et le résultat du match.
Guilhem34
C'est clair que Garba a du travail à faire comme commentateur pour ne pas être trop supporter du ST. J'en étais gêné pour lui tellement c’était ridicule. Il va devoir bosser.