Top 8 - Le rugby féminin mobilisé après la blessure aux cervicales d'une joueuse du LMRCV
Le rugby féminin mobilisé après la blessure d'une joueuse du LMRCV. / Crédit Photo : Compte Twitter : MRC Féminin ‏
Dimanche dernier, la rencontre de Top 8 féminin entre Lille et Rennes été marquée par la blessure de l'une des joueuses de première ligne, Alice Dallery.
Dimanche dernier, les joueuses du club de Lille auraient aimé fêter leur première victoire en Top 8 féminin sur Rennes (41-0), mais elles n'avaient certainement pas le cœur à ça. La rencontre a en effet été marquée par la blessure de l'une des joueuses de première ligne, Alice Dallery. " On jouait depuis une dizaine de minutes quand l'accident s’est produit ", raconte l'entraîneur du LMRCV Damien Couvreur dans 20minutes. Sur la première mêlée, la joueuse de 27 ans qui évolue au poste de pilier gauche aurait lâché sa liaison. Elle serait ensuite tombée sous la pilier droite de l’équipe rennaise.

Gravement touchée aux cervicales mais toujours consciente, cette étudiante en médecine a été évacuée par les pompiers et le SAMU puis transférée au centre hospitalier de Lille "où elle a subi deux opérations aux cervicales dans la soirée". Lesquelles se seraient bien déroulées puisqu'elle aurait retrouvé quelques sensations après son réveil mercredi matin. Un accident qui a bien évidemment touché ses coéquipières, son club, mais aussi le monde du rugby comme en témoignent ces nombreux messages d'encouragement diffusés sur Twitter. Un hashtag, "PutaindAlice", sur la base du slognan du club, a notamment été lancé pour montrer son soutien à la joueuse.

Tout la rédaction du Rugbynistère lui souhaite un bon et prompt rétablissement.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Je lui souhaite beaucoup de courage ainsi qu'un prompt rétablissement 🙂 #putaindalice

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
News