Top 14 - RCT : Toulon saisit le CNOSF
Le RCT et Bernard Laporte saisissent le CNOSF
Suite à la sanction alourdie en Commission d'Appel pour Bernard Laporte, le RCT a décidé de saisir le Comité National Olympique et Sportif Français
Le site du RC Toulon nous apprend aujourd'hui que, suite à la sanction alourdie en Commission d'Appel pour son manager Bernard Laporte, le club varois a décidé de saisir le Comité National Olympique et Sportif Français.

Suite à ses propos envers l'arbitre M.Cardona après le match Toulon/Grenoble, l'ancien Ministre des Sports avait reçu le 12 février une suspension de treize semaines de la part de la Commission de Discipline et des Règlements de la LNR. Cette sanction lui interdisant l'accès au terrain, aux vestiaires, ainsi qu' aux couloirs menant à ceux-ci.

,

Comme nous vous le disions dans cet article du 21/03 le RCT a depuis fait appel, espérant une réduction de la durée de suspension. Au contraire, la Commission d'Appel Fédéral de la FFR a alourdi la sanction, portant la suspension à 16 semaines soit jusqu'au 3 juin 2014. La finale de la HCUP aura lieu le 24 mai, celle du Top 14 le 31 mai... De plus, Bernard Laporte ne « pourra pas entrer ou tenter d'entrer en communication de quelque manière que ce soit avec les officiels ou avec les joueurs ou l'encadrement sportif de la SASP RCT » lors des rencontres.

Face à la lourdeur de ces sanctions, le manager toulonnais et son club espèrent donc que le CNOSF soit plus clément que la FFR...

Merci à Jean Tafernaberry (Le Rugbynistère) pour cet article ! Vous pouvez vous aussi nous soumettre des textes, pour ce faire, contactez-nous !

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • Grisou
    17632 points
  • il y a 10 ans

Quelqu'un saurait faire un topo sur comment ca se passe avec le CNOSF ? Ca devient compliqué cette histoire !

Derniers articles

Transferts
News
News
News
News
News
News
News
News
News
News