Tournoi des 6 nations - La composition du XV de France pour affronter l'Italie
Tournoi des 6 nations – XV de France. La composition pour l'Italie.
Philippe Saint-André a dévoilé la composition du XV de France pour affronter l'Italie dimanche dans le cadre de la 4e journée du Tournoi des 6 nations.
Ce mercredi, le sélectionneur du XV de France Philippe Saint-André a dévoilé la composition de l'équipe amenée à affronter l'Italie ce dimanche à Rome dans le cadre de la 4e journée du Tournoi des 6 nations. Après Marc Andreu, Wenceslas Lauret, Jocelino Suta, Yannick Nyanga et Rémi Talès, c'est au tour d'Uini Atonio et Brice Dulin, pourtant en vue, de rentrer à la maison. On note en premier lieu la titularisation de Nicolas Mas (comme vous l'aviez souhaité à 52 %) en première ligne. Un cran derrière, le Parisien Alexandre Flanquart a été préféré au Toulonnais Romain Taofifenua conformément à vos attentes au poste de numéro 4, Yoann Maestri ayant toujours la faveur du sélectionneur. La surprise vient aussi de la troisième ligne où Loann Goujon décroche sa première titularisation aux dépens de Damien Chouly. Vous aviez hésité entre ces deux joueurs avec 57 % des votes pour le Clermontois contre 43 % pour le Rochelais.

A la charnière, PSA a décidé de faire confiance à Sébastien Tillous-Borde ainsi qu'à Camille Lopez alors que vous étiez plus de 60 % à plébisciter Jules Plisson pour endosser le numéro 10. Comme prévu, Maxime Mermoz est titulaire, mais c'est Gaël Fickou qui débutera en deuxième centre alors que vous auriez aimé voir Mathieu Bastareaud à ce poste avec 50 % des votes. Première aussi pour Noa Nakaitaci qui avait récolté une grande majorité de vos voix avec Yoann Huget. Surprise à l'arrière puisque Brice Dulin, qui avait largement votre préférence, n'est même pas présent sur la feuille de match. C'est Scott Spedding qui débutera la rencontre.

XV de France

1
Ben Arous
2
Guirado
3
Mas

4
Flanquart
5
Maestri

6
Dusautoir
8
Goujon
7
Le Roux

9
Tillous-Borde
10
Lopez

11
Nakaitaci
12
Mermoz
13
Fickou
14
Huget

15
Spedding

16
Kayser
17
Slimani
18
Debaty
19
Taofifenua


20
Chouly
21
Kockott
22
Plisson
23
Bastareaud

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

"Speeding est devant Dulin" ; c'est aussi intelligent que de dire que PSA est un bon sélectionneur.

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
News