Tournoi des 6 Nations - XV de France. Imbroglio autour de l'absence de Bernard Le Roux
XV de France. Imbroglio autour de l'absence de Bernard Le Roux.
Imbroglio autour de l'absence Bernard Le Roux, non retenu par le sélectionneur du XV de France Guy Novès pour le stage de préparation au Tournoi des 6 Nations.
Ce mardi, le sélectionneur du XV de France Guy Novès a annoncé les noms des 31 joueurs retenus pour le stage de préparation au Tournoi des 6 Nations. Outre la présence de Virimi Vakatawa, c'est celle d'Antoine Burban qui a étonné. Interrogé à ce sujet puisque le Parisien a très peu joué cette saison, l'entraîneur des Bleus a répondu que le troisième ligne du Stade Français était un joueur au fort potentiel que le staff se devait d'inclure dans le projet pour les années à venir. Un choix qui se défend.Tournoi des 6 Nations - XV de France. Imbroglio autour de l'absence de Bernard Le Roux XV de France - Tournoi des 6 Nations. Guy Novès fait un pari sur l'avenir en se tournant vers la jeunesseMais pour lui faire une place, il a fallu sortir un autre international. Et c'est Bernard Le Roux qui en a fait les frais. L'absence du chouchou de Philippe Saint-André a de fait soulevé une vague d'interrogations même si son faible de temps de jeu (4 matchs joués) et la possibilité qu'il ne soit pas l'homme de la situation peuvent l'expliquer. C'est d'ailleurs une des raisons avancées par Yannick Bru, en charge des avants bleus, via Eurosport : "il est soumis à rude concurrence. Il nous a semblé cohérent de convoquer un autre joueur à sa place."

Mais si Le Roux ne fait pas partie de cette troisième liste, c'est aussi parce qu'il n'est pas disponible pour le premier match du XV de France le 6 février face à l'Italie. Comment ça ? Il a piscine ce jour-là ? Il sera malade ? Ce samedi, c'est le jour qu'a choisi le Racingman pour se marier (en Afrique du Sud, où c'est l'été) après avoir déjà repoussé la date à cause de la Coupe du monde. Le Roux aurait donc fait le choix de faire passer sa vie personnelle avant une possible sélection. Guy Novès et son staff ont fait le leur, à savoir se passer de lui pour le moment. "Je ne sais pas trop par quel concours de circonstances, il est arrivé à cette décision-là, poursuit Bru. Mais Guy a été très cohérent par rapport au message du XV de France renvoyé." Présent dans la première liste, il devrait cependant revenir sous le maillot tricolore à condition de prouver sa valeur une fois de plus.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Chouly ne se marie pas ce jour-là? Dommage...

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
News