Tournoi des 6 nations - XV de France. Quels arrières pour affronter le Pays de Galles ?
Tournoi des 6 nations – XV de France. Quels arrières face aux Gallois ?
Ce samedi, le XV de France reçoit le Pays de Galles dans le cadre du Tournoi des 6 nations. À la place de Saint-André quels arrières sélectionneriez-vous ?
Ce samedi, le XV de France reçoit le Pays de Galles dans le cadre du Tournoi des 6 nations. Après une victoire poussive contre l'Écosse et une défaite rageante contre l'Irlande, les Bleus ont à cœur de faire un gros match au Stade France face à des Gallois dans une situation comptable (et sportive ?) similaire. Le sélectionneur tricolore avait promis d'opérer quelques changements dans le groupe. La suspension de Pascal Papé devant et les blessures de plusieurs ¾ lui ont quelque peu forcé la main. Rory Kockott blessé, Morgan Parra a retrouvé sa place dans le groupe alors que l'absence de Teddy Thomas permet à Sofiane Guitoune, très bon contre Toulon, et Noa Nakaitaci, auteur d'un essai contre le Racing-Métro, d'avoir une chance à l'aile.

L'incertitude demeure également à l'arrière avec le retour de Brice Dulin pour concurrencer Scott Spedding, mais surtout à l'ouverture. Pierre Bernard, premier choix de PSA pour alterner avec Camille Lopez, s'est blessé ce week-end. C'est donc Jules Plisson qui a été appelé. Titulaire l'an dernier lors de cette compétition, le Parisien va vouloir saisir sa chance face à un Rémi Talès cantonné au rôle de remplaçant depuis l'avènement du Clermontois Lopez mais plutôt solide lors de ses rentrées. À la place de Saint-André qui sélectionneriez-vous pour affronter le Pays de Galles ?
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Bon, à la charnière, un duo qui se joue déjà en club, donc Parra-Lopez (mais STB n'est pas loin)
Au centre, on garde Basta, mais à regret, j'élimine Fofana, qui n'est plus que l'ombre du grand joueur qu'il était encore il y a 2 ou 3 saisons. J'ai longtemps hésité entre Lamérat et Fickou, et finalement opté pour ce dernier, qui peut amener un peu de folie, même s'il n'a pas retrouvé son niveau de l'an dernier.
Aux ailes, Huget indiscutable (dire qu'il y a 4 ans il paraissait une brêle !!!) et Guitoune.
Et à l'arrière, Dulin, malgré son coup de pied de minime, Spedding n'ayant pas été tellement convaincant à part contre les Fidji cet automne.

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
News