Tournoi des 6 nations 2015 - L'Irlande favorite selon les internautes anglais
Tournoi des 6 nations 2015 – L’Irlande favorite selon les Anglais.
Le 6 février débute le Tournoi des 6 nations avec la rencontre entre le Pays de Galles et l'Angleterre. L'Irlande est favorite selon les internautes anglais
Le 6 février prochain débute le Tournoi des 6 nations avec la rencontre entre le Pays de Galles et l'Angleterre. Suivront un intéressant Italie-Irlande, puis un très attendu France-Ecosse. À quelques mois de la Coupe du monde 2015, qui se tiendra principalement sur le sol anglais mais aussi gallois, cette compétition fait figure d'ultime répétition. C'est d'autant plus le cas pour les hôtes du mondial qui seront dans la même poule, aux côté de l'Australie, mais aussi pour le XV de France qui devra batailler avec deux de ses habituels adversaires européens, l'Italie mais surtout l'Irlande. Cinquième en 2013, le XV du Trèfle a été couronné l'an passé avec quatre victoires en cinq matchs. Le revers concédé face à l'Angleterre (13-10) est d'ailleurs le seul qu'ont connu les Irlandais en 2014. À ce titre, l'arrivée de Joe Schmidt, ancien coach du Leinster, en avril 2013 n'est pas étrangère à leur succès. Une montée en puissance qui les a vu passer d'un court succès face aux USA (12-15) à deux victoires probantes face à l'Australie (26-23) et l'Afrique du Sud (29-15), sans oublier ce match dantesque contre les All Blacks perdu de deux petits points en novembre 2013. Si bien qu'à l'heure actuelle, nombre de supporters, et à n'en pas douter de spécialistes, en font les favoris pour le prochain Tournoi.

C'est notamment le cas de ceux du site anglais RugbyWorld. À la question « Qui va remporter le Six nations ? », les internautes ont répondu l'Irlande à 53,33 %. Si l'on aimerait voir les Bleus faire mieux que l'an passé (4e), on ne les imagine pas les détrôner. À l'image de l'Angleterre en 2003, le XV du Trèfle semble être arrivé à maturité avec des joueurs d'expérience indispensables (Johnson/ O'Connell), un ouvreur de talent en poste depuis longtemps (Wilkinson/Sexton), sans oublier un pack conquérant et des éléments de talent derrière pour faire la différence. Ce qui n'est pas forcément le cas de la France où le turnover a été important ces dernières années, sans parler de sa mêlée qui n'est plus aussi dominatrice que par le passé. Les sondés ne s'y trompent pas. Ils ne sont que 2,77 % à voir la France en première position à la fin du mois de mars. Seule l'Italie est moins bien lotie avec 0,75 % des votes.

Devant le XV de France, se trouve l'Écosse. Une place loin d'être volée pour la bande de Vern Cotter suite à ses bons résultats du mois de novembre : victoire 41-31 sur l'Argentine, 37-12 contre les Tonga, défaite 16-24 face à la Nouvelle-Zélande. Un match référence pour les Écossais, même si les Blacks n'avaient pas envoyé la grosse artillerie, où il a fallu attendre les tout derniers instants pour voir les Néo-Zélandais l'emporter. Un cran au-dessus, on retrouve le Pays de Galles (15,22 %). Vainqueurs en 2013, les Gallois ont été moins incisifs l'an passé. La logique semble respectée puisqu'ils sont derrières les deux seules équipes qui les avaient battus. Le XV du Poireau reste sur un succès 12-6 contre l'Afrique du Sud au terme d'une série de tests moyenne. Deux victoires, deux défaites, c'est le bilan de l'Angleterre en novembre, mais à l'instar de l'Irlande, qu'elle avait tenu en échec à Twickenham dans le Tournoi l'an passé (13-10), elle monte en puissance. Elle semble cependant manquer d'expérience au niveau des lignes arrières malgré un très fort potentiel. Seulement 22,52 % des internautes de RugbyWorld voient les Anglais remporter le 6 Nations 2015. Qu'en sera-t-il à la Coupe du monde ?
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • CofCof
    17999 points
  • il y a 10 ans

haha la France qui gagne à 34% c'est magique les français!

Honnêtement j'ai voté l'Irlande car elle reçoit l'Angleterre et la France chez elle cette année, donc ça va quand même être plus simple pour eux que pour les Anglais par exemple. Pour nous français c'est la mauvaise année, on se déplace en Angleterre et en Irlande.

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
News