Alors qu’il avait signé un pré-contrat avec le Castres Olympiques, Vereniki Goneva (30 ans ; 29 sélections) a décidé de signer un nouveau contrat avec son club actuel, les Leicester Tigers. Lesquels devraient donc dédommager le club du Tarn. « Leicester est un grand club en Europe et en Angleterre, nous tenons à conserver nos meilleurs joueurs. » Le principal intéressé a quant à lui déclaré être très heureux de rester. « Le club, les joueurs et les supporters m’ont toujours soutenu depuis que je suis arrivé. » Une nouvelle qui devrait pousser le CO à s’activer sur le marché des transferts alors que Seremaïa Baï (35 ans, 57 sélections) va quitter le champion de France pour s’engager officiellement pour deux saisons avec… Leicester. Après deux saisons en Angleterre, Goneva, ancien joueur de Colomiers et de Tarbes, a marqué 18 essais, dont 11 cette année. Il a récemment été élu joueur du mois.
Alors qu’il avait signé un pré-contrat avec le Castres Olympiques, Vereniki Goneva a décidé de signer un nouveau contrat avec les Leicester Tigers.
Garoufet
Officiellement c'est déjà le cas, puisque c'est au joueur de dédommager le club lésé. Mais en général, c'est l'autre club qui couvre les frais...
papounet19
Y en a marre de ce système de pré contrat qui ne veulent rien dire, le rugby est un sport pro avec des régles même pas digne d'un sport amateur. Les pré contrat ne sont respectés qu'une fois quand on y pense, arrêtons d'en faire signer aux joueurs. Ou alors la parole donnée n'a plus de valeur. C'est triste. Les frais qui doivent être versés pour le non respect du pré contrat devraient être réglés par les joueurs ça calmerait les retournement de veste à tout va
Marc Lièvre Entremont
Dommage, j'aurais bien voulu voir l'association Goneva/Sivivatu. M'enfin j'ai eu l'honneur de voir Nalaga/Sivivatu, c'est déjà ça.
Bref, dommage pour le CO.
Grisou
Pas cool pour le CO, qui en plus, dit bye bye à Baï...
Trou-Duc
Si il a resigné chez les Tigers il ne viendra pas... Il a du signer un pré contrat avec Castres sans imaginer la portée que cela avait et sans réellement y réfléchir. Il vous reste quand même Sivivatu, ce n'est pas rien mais c'est sur qu'il va falloir trouver quelqu'un d'autre et ça ne va pas être facile de dénicher un joueur de ce calibre.
CASTRES OLYMPIQUE
il va venir vous allez bien voir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!