Transferts. Vers un retour du capitaine de France 7 Terry Bouhraoua en Top 14 ?
Transferts. Terry Bouhraoua sur les tablettes de Grenoble ? / Crédit Photo : Twitter @FFRugby7s
L'Équipe nous apprend que Grenoble, pensionnaire de Top 14, aurait des vues sur le demi de mêlée international et capitaine de France 7 Terry Bouhraoua.
Touché au pied lors de l'étape de Wellington, le capitaine de l'équipe de France à 7 Terry Bouhraoua devrait pouvoir prendre part à la prochaine tournée en Amérique, à l'instar de Manoël Dall'Igna, où auront lieu les tournois de Las Vegas (du 4 au 6 mars) et de Vancouver (du 12 au 13 mars). Une bonne nouvelle pour les Bleus qui restent sur de très mauvaises performances en Océanie sans leur maître à jouer. Cependant, il va falloir apprendre à vivre sans lui. Outre les risques de blessure, Terry Bouhraoua pourrait bien laisser le Seven de côté pour retourner jouer à XV. L'Équipe nous apprend en effet que Grenoble, pensionnaire de Top 14, aurait des vues sur le demi de mêlée international. D'autant que Christophe Loustalot serait en partance pour Mont-de-Marsan et James Hart au Racing.

Son gabarit (1,69 m, 64 kg) collerait au plan de jeu du club isérois, où un autre joueur virevoltant, l'arrière des Springboks Gio Aplon (1,75 m, 78 kg), s'impose week-end après week-end avec ses relances de feu. Troisième meilleur marqueur de points des Sevens Series, il serait un très bon complément au titulaire au poste, Charl McLeod (32 ans). Passé par le Stade Français en Top 14 (2005-2009) puis Béziers en Fédérale 1 (2009-2010), Bouhraoua est sous contrat avec la FFR jusqu'en 2017. Mais rien ne dit qu'il va terminer sa carrière à 7. À seulement 28 ans, il a encore de belles années devant lui et pourrait bien laisser la place aux jeunes, Arthur Retière notamment, après les Jeux olympiques de Rio (5-21 août).

Habana appelé chez les Blitzboks

Bouhraoua n'est pas le seul à avoir les JO en ligne de mire. C'est aussi le cas du Toulonnais Bryan Habana. Libéré par Toulon, l'ailier international va pouvoir évoluer avec la sélection sud-africaine à Las Vegas et Vancouver. Un retour, après un passage à 7 en 2004, qui devrait lui permettre de postuler pour Rio. À son retour, il pourra tailler le bout de gras avec deux nouveaux compatriotes puisque François Steyn et Pierre Spies sont annoncés à Montpellier. Les deux joueurs qui comptent 53 sélections évoluaient jusqu'au Japon, où le championnat est désormais terminé. L'ancien 3/4 polyvalent du Racing 92 (2009-2012) et le troisième ligne centre doivent arriver dans les prochaines heures.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

La pratique du VII présente un intérèt qui colle bien à certains déficits entrevus dans la Pratique telle qu'exercée dans la Quinze en France....Ce devrait ètre un axe fort de la Formation Hexagonale, d'ailleurs, la Fédé fait un effort substantiel pour booster la pratique depuis qqs années (on partait quasi du néant)...Le VII permet, je pense, d'élargir substantiellement son Champ de Vision et laisse la part belle aux prises d'initiatives...Quand on constate que corrélativement à la Formation Francaise les Jeunes sont (trop) vite enfermés dans un Poste, dans des Schémas de Jeu un peu restrictifs; la Pratique du VII agit tel un vent de Liberté....La preuve en est les Jeunes qui pratiquent à l'occasion adorent cela, rentrent sur le Pré avec la Banane...Les deux disciplines n'ont pas à être dissociées, l'une peut et doit se nourrir de l'autre...

Derniers articles

News
News
News
News
News
Vidéos
News
News
News
News
News