Vers une compétition mondiale des clubs ?
Mark McCaffery, équivalent de Pierre-Yves Revol chez les Anglais, s'est exprimé sur sa vision de la compétition européenne.
Vers une compétition mondiale des clubs ?
H Cup
Mark McCaffery, équivalent de Pierre-Yves Revol chez les Anglais, s'est exprimé sur sa vision de la compétition européenne. Le directeur de l'Aviva Premiership verrait d'un bon œil l'apparition d'une compétition mondiale des clubs. « L'Europe doit continuer à être ambitieuse et de repousser les limites. Parfois, nous sommes frustrés par le rythme du progrès. Nous avons parcouru un long chemin en quelques années mais je pense qu'il peut aller encore plus loin ».

L'anglais critique ouvertement l'immobilisme de Jean-Pierre Lux, directeur de l'ERC : « On sent qu'on a besoin d'une nouvelle gouvernance et un nouveau leadership du côté de l'ERC. Nous devons essayer de faire entrer les pays émergents : Russie, Espagne, Roumanie, Géorgie,... La H Cup ne peut pas se limiter à 6 pays ».

Tout le monde n'est évidemment pas de l'avis de Mark McCaffery. Le boss de la province du Leinster, Mick Dawson, s'est opposé à cette idée d'ouverture : « Je suis dans la commission marketing et commerciale de l'ERC et je sais que les clubs anglais sont satisfaits. L'argent généré par les droits TV sont conséquents et compétitifs ».

Comment voyez-vous l'avenir de la compétition ? Une ouverture aux pays émergents d'Europe ? Une compétition mondiale ?

Merci à Laurent Chabada pour cet article ! Vous pouvez vous aussi nous soumettre des textes, pour ce faire, contactez-nous !

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • Benedictus
  • il y a 13 ans

Quand on voit les branlées que se prennent les clubs espagnols ou roumains en Amlin, j'n'ose imaginer le résultat en H Cup...

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
News