XV de France - Guilhem Guirado remplace Hugo Bonneval dans le groupe des 30 protégés
XV de France - Guilhem Guirado dans le groupe des 30 protégés.
En raison de l'indisponibilité d'Hugo Bonneval pour une durée supérieure à trois mois, la FFR a annoncé que Guilhem Guirado intégrait le groupe XV de France.
En raison de l'indisponibilité d'Hugo Bonneval pour une durée supérieure à trois mois, la FFR a annoncé ce jeudi que Guilhem Guirado intégrait le groupe XV de France. Le Parisien faisait partie de la liste initiale de 30 joueurs protégés par la convention FFR – LNR publiée fin mai, avant que sa blessure au genou contractée lors du dernier match des Bleus contre l'Australie ne le rende indisponible pour les futures échéances du XV de France. Ce remplacement, en application de l'article 1.1 de l'Annexe 1 de la convention FFR – LNR, fait que le talonneur du RCT est désormais soumis aux dispositions particulières mises en œuvre dans la gestion de la saison afin de favoriser la compétitivité de l'équipe de France, comme le quota de 30 matches pour la saison 2014-2015.



La date de l'annonce n'est pas anodine puisque « si un joueur intègre le Groupe après le 14 août 2014, quel qu’en soit la raison (sportive ou remplacement à la suite d’une blessure...) les dispositions de l'article 2 relatives à la limitation du nombre de matchs pour la saison 201412015 ne lui seront pas applicables.» Pour rappel, la limitation du nombre de matchs s’applique à compter du 1er test match de la tournée de l’équipe de France en juin 2014 (Australie - France du 7 juin 2014) et jusqu’au 31 mai 2015. Sont pris en compte, les matchs officiels de l’équipe de France, ceux de la phase préliminaire du Top 14 et de la phase de poules des Coupes d’Europe. Ainsi que les matchs amicaux disputés avec leur club dûment autorisés par la FFR et la LNR et les matchs des Barbarians français.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Honnêtement, vous exagérez dans vos coms. Je ne peux plus blairer PSA, mais ce n'est pas une raison pour utiliser le moindre prétexte contre lui. C'est une liste pour protéger des joueurs qui sont dans le viseur de l'EDF et qui pourraient être amenés à jouer trop de matchs cette année, ça s'arrête là. Certains de cette liste ne feront pas le mondial, certains absents (Guitoune, Clerc?) le feront peut-être. Dans l'esprit de PSA, les remplaçants de Bonneval sont déjà dans le groupe des 30, avec Médard et Dulin.
Guirado a fait une très bonne tournée d'été et je pense qu'il est remonté très haut dans la hiérarchie. Je pense que pour le mondial, Bru a choisi ses 3 talonneurs: le tsar, le kayser et le catalan.

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
News