XV de France - La composition pour affronter les Fidji
XV de France – La composition pour affronter les Fidji. / Crédit Photo : Compte Twitter : FFR Officiel
Philipe Saint-André a dévoilé la composition du XV de France pour défier les Fidji. La charnière sera composée de Sébastien Tillous-Borde et de Camille Lopez.
Ce mercredi, Philipe Saint-André a dévoilé la composition du XV de France pour affronter les Fidji ce samedi à 17h45 (France 2). L'arrière de Bayonne, Scott Spedding, le centre Alexandre Dumoulin et l'ailier Teddy Thomas du Racing-Métro seront titulaires pour la première fois avec l’équipe de France. La charnière sera composée de Sébastien Tillous-Borde et de Camille Lopez, qui endossera par ailleurs le rôle de buteur. « Tout est réuni pour faire un beau match de rugby! Nous avons hâte d'y être, » a déclaré le sélectionneur des Bleus en conférence de presse. La liste des remplaçant n'a pas encore été communiquée. PSA devra choisir ce samedi entre Kayser (Clermont), Atonio (La Rochelle), Chiocci (Toulon), Flanquart (Stade Français), Vahaamahina (Clermont), Ollivon (Bayonne), Kockott (Castres), Talès (Castres), Bastareaud (Toulon) et Mermoz (Toulon). Maxime Médard, Benjamin Fall, Pierre Bernard, Yacouba Camara et Virgile Bruni ont donc été écartés du groupe pour les Fijdi.

Vahaamahina (Clermont) et Mermoz (Toulon) ont été sortis du groupe ce samedi.

XV de France

1
Menini
2
Guirado
3
Mas

4
Papé
5
Maestri

6
Dusautoir
8
Chouly
7
Le Roux

9
Tillous-Borde
10
Lopez

11
Thomas
12
Fofana
13
Dumoulin
14
Huget

15
Spedding

16
Kayser
17
Atonio
18
Chiocci
19
Flanquart

20
Ollivon
21
Kockott
22
Talès
23
Bastareaud

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

@Cedirak : Je suis plutôt d'accord avec toi même si je pense que Fofana reste le meilleur 12 français. Et puis, la meilleure paire de centre que l'on ai eu sous l'ère Saint-André était Fofana-Fritz, et ce n'est pas les joueurs les plus "collectifs"...

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
News