XV de France - Pascal Papé et d'autres trentenaires devraient rater la tournée d'été en Australie
XV de France. Pascal Papé absent pour la tournée en Australie ?
En juin prochain, le XV de France se rendra en tournée en Australie. Pascal Papé et d'autres trentenaires pourraient rester en France pour se reposer.
En juin prochain, le XV de France se rendra en Australie pour y jouer trois matchs face aux Wallabies dans le cadre de son habituelle tournée estivale. A un peu plus d’un an de la Coupe du monde de rugby en Angleterre, il se pourrait bien que l’équipe qui se rende dans l’hémisphère sud ne ressemble pas vraiment à celle qui tentera de conquérir le titre mondial pour la première fois de son histoire. Selon Sud-Ouest, Philippe Saint-André et son staff, qui ont jusqu’à présent tenté d’instaurer une certaine continuité au sein du groupe France, pourrait en effet laisser une partie des cadres tricolores au repos en vue de l’échéance mondiale. La capitaine actuel des Bleus Pascal Papé devrait ainsi faire partie de ces trentenaires qui ont besoin de souffler. Le deuxième ligne du Stade Français approche en effet de la barre fatidique des 30 matchs, le quota que devront respecter les 30 internationaux du groupe XV de France, dont le contenu sera dévoilé fin mai.

Papé aura également 34 ans en octobre, tout comme Nicolas Mas en mai. Un autre joueur éventuellement amené à connaître une véritable intersaison pour se ressourcer. A l’instar du pilier du MHR, d’autres joueurs sollicités par PSA ont dépassé « dépassé la barre des 30 matches par saison depuis trois ans » mais le sélectionneur ne peut pas non plus opérer un turnover général. Dans sa ligne de mire pour intégrer le groupe de 31 joueurs pour la tournée, le centre-ailier polyvalent de l’UBB Félix Le Bouhris (26 ans), le deuxième ligne du CAB Julien Ledevedec (27 ans) et le flanker du Stade Toulousain Yacouba Camara (19 ans). Des éléments qui auront besoin d’être (en)cadrés si d’aventure ils sont appelés mercredi prochain. Tout est une question d’équilibre. « Il nous reste peu de matches d'ici la Coupe du monde et nous avons besoin de trouver des repères communs. Mais le niveau de forme et de fatigue va compter pour constituer la liste » confie l’entraîneur du XV de France.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • jumisao
    21406 points
  • il y a 10 ans

@Harry: ah d'accord. ça me paraissait tellement peu, pour des joueurs "cadres". Merci. (d'ailleurs, je me rend compte que j'ai oublié de mettre un ? à la fin de mon message précédent. C'était en fait une question)

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
News