Personne :
— Tonton René (@b31stfc) November 1, 2020
Ugo Mola https://t.co/1JCRUhhuMk
On l'avait découvert l'an dernier et notamment par la réception de Bayonne mais Joris Segond confirme toutes les qualités entrevues.
— Vincent #24 (@VinceMPRP_) November 1, 2020
Le jeune ouvreur a une botte de qualité, très précieuse pour Paris. #SFPST
🔥 Enfin le premier de la saison.
— Stade Français Paris (@SFParisRugby) November 1, 2020
🗣 Ici c’est ?#SFPST pic.twitter.com/fNH4qFFICI
Déjà en janvier, le @SFParisRugby avait fait un très gros match pour battre Toulouse en jouant en rouge et bleu.
Ce soir, rebelotte.
À croire que jouer dans leurs couleurs historiques décuple les forces de joueurs. 😏#SFPST— Tom Thouroude-B. (@totozinho_tt) November 1, 2020
Sérieux Segonds en interview qui nie que Toulouse est diminué. Mec, sois un peu lucide quand même, élégant n’en parlons pas. #SFPST
— Thomas Corbet (@thomascorbet_mo) November 1, 2020
"Je suis côté hublot ou côté couloir moi déjà dans l'avion du retour?"#SFPST 🔴⚫ pic.twitter.com/mOBFlqJawP
— Chez Tonton - Pastis Ô Maître (@cheztontontlse) November 1, 2020
Il y a pas un medecin pour expliquer le principe du masque ? #SFPST pic.twitter.com/en3wxXtkwE
— Mr Truitter🏉🏉🏉 (@MrTruitter) November 1, 2020
Quand tu subis ta vie depuis 80 min et que tu ne peux même pas aller te bourrer la gueule dans un bar après le match.#SFPST pic.twitter.com/JF22h81Ane
— Floria (@Ayemraa) November 1, 2020
"Je ne sais pas si je l'ai déjà dit mais le Stade Toulousain n'est pas au complet à cause de cette vilaine période de doublons. Je l'ai déjà dit Marc? Parce qu'en fait Toulouse souffre d'une période internationale qui rend se match déséquilibré à cause de doublons." #SFPST🔴⚫ pic.twitter.com/GQv218oVCK
— Chez Tonton - Pastis Ô Maître (@cheztontontlse) November 1, 2020
Par contre pour la première de William Percillier, avec son premier ballon, on ne va pas bouder notre plaisir ! #SFPST
— Cécile (@cecidrillon) November 1, 2020
Je suis le seul à entendre Covid à chaque fois que Coville touche le ballon ? #SFPST
— Xabi (@XabiWanKenobi) November 1, 2020
Fouyssac est clairement dans un état d'esprit "je sais que je ne pourrais jamais être le meilleur joueur de rugby du monde, alors je vais essayer d'être le pire".
— Ovale Masqué (@OvaleMasque) November 1, 2020
Je trouve monsieur Chalon un poil plus intransigeant avec les jeunes toulousains qu’avec les Parisiens. Sûrement pour leur éducation. Mais bon. #SFPST
— Thomas Corbet (@thomascorbet_mo) November 1, 2020
Gaffie DuToit et Timoci Matanavou devraient entrer en 2e mi-temps #SFPST #mascarade
— NicolasStival (@NicolasStival) November 1, 2020
Un supporter toulousain quand il gagne. https://t.co/TPDLN1S65h
— John Pils (@PierreNeirynck) November 2, 2020
Nicauvergnat
Les commentaires truiteur et facedebouc", on voit tout de suite qu'il y'a du connaisseur "techeniquement parlant"... 😂 😂 😂
Pianto
je ne sais pas ce qu'en pensent les toulousains mais j'ai trouvé les choix titulaires/banc surprenants. C'est pas un cadeau pour les jeunes inexpérimentés de débuter avec si peu de papas autour d'eux alors qu'il y a Tekori, madaule, faumuina sur le banc.
J'aurais cru que dans ce genre de cas, tu encadres au max...
M'enfin ça a payé une fois à Montpellier, est-ce que du coup c'est la règle ?
Gonze à l`eau t`es fada !
Je pense que le staff a préféré "tester les jeunes" en condition hostile pour en tirer des enseignements afin d'aligner la meilleure équipe possible contre Castres.
Nicauvergnat
le malheur des uns fait le bonheur des autres...Sinon, les doublons on en parle mais on arrête quand ?
FlexionTtouchezJeu
Je pense que le match retour vaudra le détour
Jak3192
Surtout s'il y a une "fenetre internationale"
🤣
Atlantique SR
Je me demande ce qu’il y a de mieux pour les supporteurs Toulousains, 3 feuilles de match ou 4 joueurs par club.
Team Viscères
Pour le club, le mieux c'est 4 joueurs par club. On a un effectif assez large avec pas mal de rotation, on peut s'en sortir avec 4 absents max par match.
Mais pour le XV de France ce serait une catastrophe : Cros Dupont Ntamack titulaires indéboulonnables avec ce staff, Baille Marchand (ou Mauvaka) titulaires ou remplaçants, Ramos pas forcément sur la feuille mais dans le groupe vu nos manques actuels à l'arrière. On arriverait à se priver de joueurs indiscutables et installés dans le groupe, ou de solution de rechange pour des histoires de championnat domestique... du grand n'importe quoi, je préfère encore que mon club aille prendre des branlées à Paris (en plus ils ont besoin de points et quand ils nous reçoivent amoindris ils ont droit à des maillots avec leurs couleurs historiques).
L\\\'ibère
"Dupont indéboulonable" ??? !!!!!! Qu'est ce qu'il t'arrive Team ??? Ca va ???? Rassure moi, il vaut qand même pas Bézy ?
Roger Coudenlèrc
Merci, M'sieur !
Mais sérieux, j'ai eu mal pour Toulouse hier... Je m'attendais à un match ouvert et à une réaction, avec un score fleuve des 2 côtés mais là... Un match comme les 2 équipes nous en régalaient il y a 15 ans...
Team Viscères
Avec l'équipe B on aurait pu voir un match comme cela, là l'écart était vraiment grand.
En plus on entame le match de la pire des manières, on vous met directement en confiance tout en sapant le moral des jeunes. Une fois que les vannes sont ouvertes c'est mort, malgré vos soucis d'inconstance vous avez trop de qualité pour ne pas en profiter et en plus vos joueurs devaient avoir à cœur de s'imposer à la maison après le début de saison raté à domicile. De notre côté les ressorts psychologique pour se remonter comme des coucous étaient plus difficiles à trouver.
Le Haut Landais
Vu les deux derniers matchs de Baille en EDF, il pourrait vite être indéboulonnable lui aussi
Team Viscères
Avec le départ de Poirot il l'est déjà plus ou moins (et avant sa blessure pour moi il était au dessus de Poirot), mais la première ligne est un poste un peu à part avec beaucoup de rotation. Pareil pour Marchand qui semble clairement numéro 1 pour le staff. Mais s'ils ne sont pas titulaires ils seront forcément sur le banc.
Yonolan
J’ai éprouvé un drôle de sentiment en regardant ce match : une forme de malaise
Comment pouvait-on laisser un des plus lointains et principaux pourvoyeurs de l’EDF vivre ce genre de championnat et balbutier à ce point son rugby ?
Bien sûr aux doublons se rajoutent les blessures (et +2 ce we ..) et là il n’y a plus d’arbres pour cacher la forêt …
Mais notre rugby allait-il si mal que les belles promesses entrevues ce samedi étaient à ce prix et à fausser ainsi notre championnat ?
Et finir par trouver cette situation normale voire inévitable ?
Pas besoin de la hauteur de réflexion de Hannah Arendt pour imaginer le concept de banalité de la Konnerie dans le rugby français …
Et puis la vision de Bernie à la télévision
Tiens pour une fois il ne fait pas tache dans le paysage….
Des effets positifs de la Covid pour lui : pas se faire siffler dans des stades vides et camoufler sa gestion calamiteuse derrière les conséquences financières de ce virus
Bon ça allait un peu mieux ….
Bernie qui nous avait dit avoir pris la décision de virer Noves lorsqu’il avait entendu des sifflets lors du match nul contre le Japon , pensait-il à la vue de ce match qu’il était temps de mettre les egos et les profits dans les poches et ramener de la cohérence entre championnat et EDF ?
Et Paulo le sumo affalé dans son canapé devant sa télé qu’en pensait-il lui ?
Mince, je replongeais.
Et les commentateurs qui nous expliquaient que Toulouse devrait serrer les dents pendant cette période ….
D’habitude je bois une bonne bière d’Abbaye lors du match du dimanche soir
Je n’y ai même pas pensé hier soir …
Rugby grand sport malade
remy63
Marrant que ce malaise marquait moins il y 3 ans quand c'était les autres.
ça fait 15 ans que c'est la même histoire. Après notre année 2018 catastrophique, où on se retrouve avec 15 blessés et 8 sélectionnés en bleus, Azéma martèle le besoin d'harmonisation du calendrier et le passage au top 12. Il l'a encore répété à l'interruption du championnat qu'il fallait se poser les questions et faire des choix. Cela accouche à quoi ? 3 matches de plus à jouer pour les internationaux...
ça fait des années que ça arrive, des années que c'est n'importe quoi et que le championnat est complètement tronqué. Le temps du changement était idéal cet été. Encore raté, le tout pognon l'emporte.
Quand on voit le discours des joueurs notamment lors de la crise LNR/FFR "On verra bien ce qu'on fera. On ira où on nous dit d'aller", je me dis qu'ils sont les principaux responsables aussi. Leur discours est proche du néant. L'ASM paye d'ailleurs cher les nombreux coups de gueule de ses joueurs sur le calendrier (Lopez, Parra, Iturria).
Yonolan
Je ne suis pas un supporter clanique de Toulouse ni d'un autre club d'ailleurs et j'ai éprouvé cette sensation pour le Clermont dont vous parlez ( vous pourrez retrouver mes réflexions de cette époque )
Et c'est justement parce que les choses durent et se reproduisent, que j'évoque cette forme de banalisation et qu'on finisse par trouver cela normal
remy63
Bien d'accord. Navré si j'ai paru cavalier, je n'ai pas eu le courage d'aller chercher des vieilles publications 🙂
Juste pour dire qu'à l'heure où la très grande majorité des présidents du top 14 militent pour un top 16 (là où Clermont et Toulouse ont depuis longtemps pris position pour un top 12), c'est compliqué d'imaginer quoique ce soit, surtout quand la fédé aussi veut rajouter 5 matches par an.
Et les joueurs dans tout ça ? Ils gagnent bien leur croute et semble se désintéresser du débat et ceux qui osent l'ouvrir sont mis à la marge.
Yonolan
Ne vous inquiétez pas ..j'ai plus senti le cri du coeur qu'une quelconque critique
Gilles Bert
Alors certes il y a d'une part les doublons, mais je pense que le gros du problème est autre : si Toulouse perd sans ses meilleurs joueurs, cela veut dire que "l'équipe B" n'est pas au niveau. Pourtant ils ont des bons joueurs.
On voit donc les limites du Stade Toulousain. Le jour où les mêmes joueurs qui jouent en EDF seront blessés et ne pourront pas jouer en club, il y aura le même problème. Quoi faire ? commencer à donner plus de temps de jeu au banc pour ne pas être trop dépendant des internationaux.
Les entraîneurs savent très bien que les doublons ne sont pas près de disparaître, alors il faut bien équilibrer les équipes A et B.
Team Viscères
On a une équipe B de très bon niveau et qui a du temps de jeu, peu d'équipes font mieux (juste un peu léger en deuxième ligne et au centre)
Castets - Mauvaka - Aldegheri
Tekori - Meafou
Placine - Tolofua - Madame
Balès- Holmes
Lebel - Tauzin - Fouyssac - Huget
Médard
Avec cette équipe là, on pouvait jouer un coup à Paris. Maintenant, compare là à celle d'hier...
Manu
Pour moi Meafou, c'est l'équipe C ou D, avec Fouyssac.
Meafou, c'est comme Edwin Maka. Des potentiels qu'on va attendre 100 ans avant de les voir s'exprimer mais qui ne viendront pas.
Avec leur physique, ils devraient tout casser mais on a l'impression qu'ils ont peur de s'exprimer par timidité ou par crainte de faire mal.
Ce qui est certain c'est, qu'en plus des sélectionnés, il y a beaucoup trop de blessés chez les toulouzing pour jouer sur les 3 tableaux (XV de France, TOP 14 ... et la Coupe d'Europe qui reviendra en décembre, au moment où les joueurs seront sur les rotules, ou en congés obligatoires ou blessés)
Quand tu as blessés Castets, Rory Arnold, Elstadt, Kaino, Balès, Tauzin, Bonneval, Kolbe, Médard, Huget cela fait 11 joueurs titulaires qui n'étaient pas du déplacement à Paris
Sans compter Cros qui s'est pété samedi avec le XV de France et qui est out pour au moins 2 mois. Idem pour Tedder et Idjelidaine qui seront KO pour 1 mois. Si tu y rajoutes Aldegheri qui vient d'être appelé par Galthié ou Mauvaka qui joue au supporter du XV de France en tribune, ça fait 15/16 joueurs qui ne seront pas présents pour la réception de Castres ce week-end.
la saison va être longue pour To Lose
Team Viscères
Meafou c'est C en niveau mais numériquement c'est B : derrière Tekori et les deux Arnold il faut bien un 4ème joueur pour faire deux attelages.
Au centre Fouyssac c'est B numériquement ou sur ce qu'il avait montré à Agen, mais depuis sa blessure au genou c'est une catastrophe.
Nos deux points faibles dans l'effectif actuel sont là : la deuxième ligne et le centre, avec Flament en approche en deuxième ligne qui devrait nous faire du bien.
Manu
En deuxième ligne, faudra espérer qu'avec Flament l'avenir sera plus rose...
Au centre, derrière Akhi et Guitoune, y'a aussi Ntamack et Holmes mais ils sont appelés à d'autres fonctions en ce moment. Il me semble qu'Huget avait dépanné en octobre 2018 face au Leinster au centre (après la sortie sur blessure de Ntamack dès le début du match) ...avec une victoire au bout (d'un point)
puis des joueurs comme Kaino, Dupont, Baille ou Kolbe pourraient également jouer au centre. 😀
Xoiglu
Franchement ok, sauf pour Fouyssac qui a a peine le niveau pro d2... Chaque match c'est de pire en pire
Team Viscères
Il me plaisait bien à Agen et sur les 2-3 apparitions qu'il a fait avant de se péter. Mais depuis c'est une catastrophe, et manque de pot pour nous c'est sur un poste où l'effectif est fragile : derrière Akhi et Guitoune c'est le désert, les solutions sont Fouyssac (pas au niveau) ou Tauzin (très jeune, et d'abord installé à l'aile).
Jak3192
Madame...
C'est Elstadt ?
🤨
D'ailleurs il est ou le bonhomme ?
Sur le flan pour un (gros) bobo ?
Team Viscères
Oui c'est bien Madaule revisité par le clavier intuitif du téléphone. Elsdadt c'est de l'équipe A, voir A+.
Jak3192
J'ai pensé en fait a un jeu de mot pourave:
"Elstadt Madame"
😂
J'en rigole encore en l'écrivant
Naze je suis 😌
Team Viscères
Je dois être très fatigué, j'ai relu ton message 10 fois avant de comprendre...
osaekomi
Je pense plutôt à Madaule. et oui, Elstadt est également à l'infirmerie
Jak3192
les vieux aussi (Médard, huget) sont hors service ?
Team Viscères
Oui, ils seront peut-être de retour pour le prochain match.
merville31
Le problème n'est pas la valeur des doublures, mais le fait qu'on enlève en même temps 7 joueurs titulaires. On peut panacher les équipes en temps normal, et les doublures se mettent au diapason avec les meilleurs, mais là la saignée est trop brutale et va durer longtemps.
Roger Coudenlèrc
A Paris aussi, il manquait du monde et non des moindres... Les argentins, entre autres, plus quelques blessés (Burban, par exemple)... Certes moins qu'à Toulouse mais quand même...
Peut-être y a-t'il aussi une question d'envie ?...
Yonolan
Si je vous suis bien j'ai juste une question à vous poser
En gros il y avait 11 titulaires out
Selon vous quels sont les clubs de top 14 qui pourrait aligner une équipe B compétitive dans cette hypothèse là
Avec des automatismes collectifs ?
Gilles Bert
Probablement aucune équipe a la capacité, mais justement pour développer des automatismes collectifs il faut bien leur donner du temps de jeu aux réserves.
Yonolan
je suis d'accord
Mais que feriez-vous la place de clubs qui savent qu'ils vont être amputés d'un nombre important d'internationaux ?
Et bien avant ils mettent leur équipe la plus performante justement pour engranger le maximum de points
C'est un peu le serpent qui se mort la queue...
Oymar
Je pense que Gilles Bert fait dans la mauvaise fois ... Surtout que le problème ne vient pas forcement des doublons (disont pas plus que d'habitude) mais d'une infirmerie bien trop remplie ...
Yonolan
oui c'est justement ces blessures qui rendent juste les choses impossibles pour un club comme Toulouse avec la ponction des internationaux
Comme pour le Clermont
Et qui montrent qu'on fermait les yeux sur un système bancal avec ces doublons tout comme pour le Clermont de 2018 comme le rappelait @remy63
Donc oui il va falloir mettre cette question sur la table si on veut une forme d'équité dans le championnat
Ô Toulouse
Le problème est plus profond que la simple feuille de match. Pendant les doublons c'est tout le groupe qui est amoindri, et ce toute la semaine, donc moins d'émulation à l'entrainement également. Ajoutez à ça les blessés, on se retrouve avec une équipe contrainte d'aligner des espoirs, mais qui également la semaine doit s'entrainer avec des espoirs faute de joueurs dispos. Donc moins de qualité individuelle le weekend, et de qualité collective la semaine, ça peut rien donner de bon..
P243151
Merci l’EDF