Adam Kleeberger (Canada) rase sa barbe !
Sa barbe a fait autant de bruit que celle de Sébastien Chabal en 2007. Mais à la différence du Français, Adam Kleeberger a décidé de la raser...
Sa barbe a fait autant de bruit que celle de Sébastien Chabal en 2007. Mais à la différence du Français, Adam Kleeberger a décidé de la raser... pour une bonne cause. A la fin des matchs de poule, le troisième ligne canadien est descendu dans l'île du sud pour visiter Christchurch. Il a alors constaté les dégâts causés par les récents tremblements de terre. Particulièrement touché, Kleeberger a ainsi choisi de se faire raser publiquement par un célèbre comédien canadien, Rick Mercer, au profit de deux associations : l'une pour la ville de Christchurch et l'autre pour la lutte contre le cancer au Canada.

Plus de 500 personnes se sont réunies devant l'université de Victoria pour soutenir l'un des meilleurs joueurs canadien de la Coupe du Monde. La collecte de fonds a ramené environ 5000 € et quelques poils de barbe sur l'estrade. Adam Kleeberger avait laissé pousser sa barbe pendant plus de 8 mois : « J'ai le sentiment d'avoir froid... mais je n'aurai plus de souci pour manger des plats en sauce ou des glaces ! ».

Le Canada a réalisé un mondial formidable avec une victoire surprenante face aux Iles Tonga (on ne saura jamais comment les remercier...), ainsi qu'un match nul face au Japon. Adam Kleeberger, qui a joué en deuxième division anglaise, et en ITM Cup en Nouvelle-Zélande, fut l'une des révélations de cette équipe. Le troisième ligne s'est dit très surpris par le soutien de son pays durant de cette Coupe du Monde, et il ne compte pas s'arrêter là. A 27 ans, il va s'envoler pour Guadalajara et un tournoi panaméricain à 7. Il devra certainement se présenter auprès de ses coéquipiers qui se demanderont qui il est au moment de monter dans l'avion !

Merci à Laurent Chabada pour cet article ! Vous pouvez vous aussi nous soumettre des textes, pour ce faire, contactez-nous !

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

@vivelecampervan : C'était un peu sa course à handicap à lui 🙂

Derniers articles

News
News
News
News
Sponsorisé News
News
News
News
News
Vidéos
News