La tension monte à seulement trois jours du coup d’envoi de la Coupe du monde de rugby en Angleterre. L’heure n’est plus vraiment à la préparation mais aux conférences de presse, aux déclarations pleine d’envie des joueurs ou encore à l’intimidation ou au bluff. Du côté du XV de France, on laisse planer le doute sur la composition de l’équipe affrontera l’Italie. On joue un peu le même jeu chez nos voisins italiens avec le forfait annoncé de Sergio Parisse pour ce premier match. Le capitaine sera-t-il finalement sur la feuille de match pour mener ses hommes au combat ? Son absence va très certainement peser alors que la Squadra n’est pas au mieux en ce moment avec une seule victoire au compteur en 2015. Mais également une atmosphère en interne qui ne serait pas vraiment au beau fixe comme le révèle Mirco Bergamasco ce lundi sur RMC.Coupe du monde - Italie. Sergio Parisse forfait face au XV de FranceL’ailier italien, qui n’a pas été retenu pour cette compétition, estime que le sélectionneur français de l’Italie Jacques Brunel « n’a pas su créer un groupe sur et en dehors du terrain. » D’après lui, seuls quelques joueurs seraient consultés par le technicien. Le dialogue ne serait pas installé entre lui et l’intégralité du groupe, d’où un manque d’osmose au moment d’aborder le troisième événement sportif du monde. « Il faut faire sentir aux 31 joueurs qu’ils font partie de l’équipe. C’est un problème. » Celui dont le frère va participer à sa cinquième Coupe du monde n’est de fait pas très optimiste en ce qui concerne les chances de ses compatriotes dans cette compétition, et plus particulièrement face aux Bleus qui les avaient battus 29 à 0 lors du dernier 6 nations.
Crédit son : RMC Sport
Mickey duc
Ils manquent de monde en Italie pour être toujours sur les bergamasco....
jipé
C'est ma môman qui va raler, elle le trouvait si beauauauauauau.....
ciolito
Peu d'amateurs de ce sports dénonceraient l'amateurisme de Brunel. C'est un entraîneur, manager puis sélectionneur reconnu. Cela sens plus l’amère déception de rester à la maison en se préparant à pleurer devant chaque match de la compétition.
Pat33600
Exemple type du mec amer qui aime bien les règles du jeu lorsqu'elles sont en sa faveur. C'est ce que j'appelle cracher dans la soupe quand on ne t'en a pas proposé... J'apprécie sincèrement l'attitude des joueurs français qui se sont comportés bien différemment de cet énergumène.
pedronimo
Paie ta balance...
tidgitdm
encore un aigri tout simplement parce que Brunel ne l'a pas sélectionné
CASTRES OLYMPIQUE
dommage pour lui un italien qui rale encore une fois de plus
virilmaiscorrect
C'est sûr que ça va amener de la sérénité dans la squadra azzura !!!
Pas fans des mecs qui balancent sur le sélectionneur avant le début de la compétition. Venant de la part d'un joueur non retenu, ça ne parait pas sérieux, et puis ce n'est pas un cadeau qu'il fait à ses (ex-)coéquipiers, dont son frêre.
Ca manque un peu de classe.
ced
En même temps l'ami Mirco il a pas non plus révolutionné le rugby
kat_Mlslg
Mouais, la critique est facile. En tout cas, la progression de l'Italie est très bonne depuis qu'il est là ! Les discours, ça suffit, les résultats parlent.
EliepoinT
Il peu critiquer mais question cohesion et soutient de son l'équipe nationale on a vu mieux, beaucoup mieux. Ca sent le mec frustré de ne pas avoir fait parti du voyage.
ogoshiste
Aucun français, non sélectionné, n'oserait s'attaquer au système de PSA !!!
Les italiens sont bien les plus latins !!!
Cedirak
Mais mais... comment ose-t-il toucher à Moustache?