France – Irlande : Un geste commercial de la Fédération ?
Après avoir largement sifflé la décision de reporter la rencontre, les spectateurs du match France – Irlande sont toujours aussi déçus et frustrés.
Au lendemain de l'annulation, les spectateurs du match FranceIrlande sont toujours aussi déçus et frustrés. Comme dans la plupart des spectacles, sportifs ou non, les billets sont « non remboursables » mais la FFR "n'exclut pas" de faire un geste commercial, selon le quotidien Sud-Ouest. Le président de la fédération a encore beaucoup de mal à digérer la décision de l'arbitre et du comité des 6 Nations et pourrait bien faire un effort : « Cela fera partie des responsabilités de la Fédération de voir comment on peut, dans ce cas de force majeure, assumer, en regardant les responsabilités des uns et des autres (…) Je n’ai jamais dit que je l’excluais. J’ai dit que ça s’étudiait » .

Les leçons de Bernard Laporte...

Toutefois, les spectateurs lésés ne doivent pas s'attendre à une solution miracle : « Mais je ne pourrai pas tout prendre (dédommagements pour le transport et l’hébergement, ndlr) a précisé Pierre Camou. Quand le concert de tel ou tel chanteur est annulé ou repoussé, je ne suis pas certain que tout cela soit pris en compte ». La colère monte d'un cran quand le nom de Bernard Laporte résonne dans la salle « J'ai émis une ambition et je rappellerai que les premières réunions à ce sujet avaient eu lieu avec un Secrétaire d'Etat aux Sports qui, je crois, est manager d'un club aujourd'hui. Mais celui-ci doit oublier de temps en temps qu'il a occupé un poste au Gouvernement en charge d'un grand équipement. Je ne veux cependant pas polémiquer... ».

Bernard Laporte avait vivement critiqué les dirigeants fédéraux, sur RMC, plus tôt dans la journée : « Les gens de la Fédération sont des nantis. Ils n’en ont rien à foutre que le match soit annulé ou non ! Leur ticket est payé. Leur billet d’avion et leur chambre d’hôtel aussi ! J’ai envie de dire que le Bois de Boulogne est payé (sic) ! Tout est payé ! »

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Le comité des 6 nations est une société gérée en grande partie par les britanniques car elle est basée à Dublin. C'est indépendant mais elle est évidemment en relation constante avec les fédérations et l'IRB...

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
News