Attention, la rumeur n°2 est lancée ! Après avoir tenté d'interrompre celle qui courait sur la pénalité de Stephen Donald, nous allons maintenant traiter de celle de Dimitri Yachivili :-) Le demi de mêlée de l'Equipe de France a raté un coup de pied de pénalité en début de deuxième mi-temps. C'est là ou le bât blesse ! Certains supporters français ont envoyé des messages sur les réseaux sociaux soutenant que la pénalité était passée... et que les juges de touche avaient volontairement oublié de lever le drapeau.
Une accusation totalement infondée, au même titre que celle sur la pénalité de Stephen Donald. La confusion s'explique une fois de plus par l'angle de caméra qui est loin d'être optimal, et le mouvement de la caméra qui suit le ballon. Cette vidéo est pourtant plus explicite que celle du buteur des All Blacks... Nous n'avons pas les moyens techniques pour vous montrer un autre angle, mais on peut tout de même clairement voir que le ballon passe à côté grâce à son point de chute, et une fois de plus, Dimitri Yachvili ne serait certainement pas resté stoïque s'il avait vu le ballon passer entre les perches...
Attendons maintenant la prochaine rumeur... On aura droit à quoi ? Les paris sont ouverts... Comme nous le dit par email Albert, un lecteur : il pourrait s'agir en fait d'une pelouse à sous-sol d'où on peut déplacer latéralement les poteaux :-)
Une accusation totalement infondée, au même titre que celle sur la pénalité de Stephen Donald. La confusion s'explique une fois de plus par l'angle de caméra qui est loin d'être optimal, et le mouvement de la caméra qui suit le ballon. Cette vidéo est pourtant plus explicite que celle du buteur des All Blacks... Nous n'avons pas les moyens techniques pour vous montrer un autre angle, mais on peut tout de même clairement voir que le ballon passe à côté grâce à son point de chute, et une fois de plus, Dimitri Yachvili ne serait certainement pas resté stoïque s'il avait vu le ballon passer entre les perches...
Attendons maintenant la prochaine rumeur... On aura droit à quoi ? Les paris sont ouverts... Comme nous le dit par email Albert, un lecteur : il pourrait s'agir en fait d'une pelouse à sous-sol d'où on peut déplacer latéralement les poteaux :-)
zukuis
Lièvremont le plus mauvais entraineur du monde qui vous guide jusqu\' à la finale avec une équipe décriée de tous. Pas mal! Un arbitrage partisan souligné par nos meilleurs amis depuis la main de thierry Henry, les Irlandais. Incroyable. La meilleure équipe du monde les blacks qui ne s\'impose que d\'un point face au nazions gaulois.
zukuis
Tu parles de logique en sport! N'importe quoi, city qui met une branlée à Manchester c'est logique ca! Je suis émerveillé par la prestations de l'équipe de france! Je trouve fabuleux de perdre deux fois, de tutoyer les nimbes de ce sport pour enfin rivaliser avec les meilleurs , les blacks, qui plus est chez eux. La weeb ellis, c'est une coupe d'une monde, ce n'est pas un oscar de la régularité. La france s'est faite volée comme en 1995, c'est un fait. A vous entendre, si les français sont vraiment si mauvais une équipe qui ne les bat que d'un point avec un arbitrage ciblé, mérite t'elle le sacre.
hugo1974
J'ai vu pleins de vidéos sur ces fameuses pénalités. Il est vrai que sur certaines vidéos peu nettes voir un peu trafiquées, on a vraiment l'impression que le ballon pour celle de Donald passe derrière le poteau. Mais j'ai vu une vidéo de bonne qualité où il est clair que le ballon passe devant. La réaction des français qui suivent le ballon en étant dessous les perches, montrent bien qu'il n'y a pas de doute. Par contre, on peut bien dire qu'au niveau de l'arbitrage les AB ont été aidé et qu'il a laissé trop souvent jouer sur des fautes de leur part. Quelques fautes Françaises n'ont pas été sifflées également, mais c'était moindre. Bref on méritait de gagner mais on était pas chez nous. Le public a été leur 16ème homme et on peut peut être en rajouter un 17ème avec notre cher Joubert lol. Moi j'ai l'impression que c'était écrit d'avance. Pas vous?
En tout cas l'histoire de cette finale ne changera pas malgrès tous les débats qui fusent. L'injustice fait partie de la vie de tous les jours et c'est pas prêt de s'arrêter...
Nonu
C chiant de faire ça mais je vais comme même vous rafraîchir la mémoire car je vois que tout le monde se focalise sur un match, mais heureusement que la raison ne fait fait pas les choses par pur hazard. Récapitulatif: France-japon 43-25 match critiqué par le staff et tout les journalistes français, France-Canada 47-21 encore plus de critique et pas de montée en puissance c'est le début de la crise, France-All blacks 37-17 c'est la chute en puissance: "tu memmerdes avec ta question" France-tonga: Victoire des Tongas la honte, la chute libre, alors là pour une équipe qui aspire à soulever le trophée vous imaginez une seconde si cela même s'est vraiment passée ah non c pas dans l'esprit du rugby ça en tous les cas depuis 1987 aucune équipe de rugby n'a remporté une coupe du monde de cette façon là ais peut être que vous les suppos français vous auriez aimé le faire, c dégueulasse,je ne vous parle pas du reste parce que ça n'en vaut pas la peine juste maintenant une comparaison avec les Blacks: nouvelle zélande-Tongas 41-10, NZ-jAPON : 83-7 Nz-france 37-17 NZ-CANADA: 69-12 NZ ARGENTINE: 33-10 nz-australie:20-6 NZ-FRANCE:8-7 1987. la logique ne fais rien sans logique. logique +logique = logique
Yash
Tu as raison , 🙂 , les Blacks sont vraiment les plus fort du monde , je me demande encore pourquoi Lapasset ne leur a pas filé la CDM direct après la cérémonie d'ouverture , on aurait gagné du temps.
Et puis on retiendra surtout que la meilleur équipe du monde a gagné de quand même 1 point une équipe vraiment "minable" (à lire tes propos) , ça donne une idée de leur propre niveau de jeux !!!
Et puis leur capitaine est un exemple sur le terrain , y'a qu'à voir le tête à Parra à J+3 pour comprendre la violence du coup qu'il lui à infligé (poing+genoux) , fracture d'un os de la face !!!
Vraiment Bravo aux AB , cette coupe du monde vous la méritée , 😀 .........
AB 4ever
La pénalité est à coté il faut arreter la parano, on est pas en bas des poteaux, ils l'ont vu dehors elle est dehors et puis celle de donald est mille fois dedans, et puis pensez vous que si dans les deux cas ils s'etaient trompés le stade les joueurs le staff n'auraient pas crier au scandale, mais personne n'en a parlé personne n'a relevé alors cette polémique n'a pas lieu d'etre.. Au final les Blacks n'auront " volé " qu'un match alors que les francais en ont volé toute la coupe du monde..Et puis comme l'ont si bien dit tous les francais a la fin de la demi " On ne retiendra que le vainqueur "..
Overgame
Je la sentais arriver celle-là, la mauvaise foi de certains atteint des limites difficilement imaginables.
La vidéo HD est dispo ur le site officiel, il suffit d'aller la voir et, au pire, de mettre pause pour s'en convaincre. Mais bon, certains ont oublié leurs yeux mais ont gardé leur mauvaise foi.
LeYash
La photo ne montre rien et vu l'angle de tir si elle passe pas le joueur ne la recevra pas dans l'en but mais dans les 22 ???
Donc la pénalité passe !! Cette photo montre le ballon avant le poteau , hors pour moi il disparait derrière le poteau !!!
ON a Gagné !! We are the champion ....of the world !!!
Overgame
Pour Yachvili :
img825.imageshack.us/img825/5603/yachvili.png
Le ballon est devant le poteau, elle ne passe pas.
Pour McDonald :
img707.imageshack.us/img707/4445/mcdonaldb.png
Encore devant le poteau, mais vu la trajectoire, elle passe aussi.
Il suffisait d\'aller sur le site officiel et de regarder la vidéo en HD, c\'est quand même très clair .....
fanfan_4958
Les Francais ont perdu, il manquait 2 points pour gagner (penalite de Yachvili, drop ou penalite de Trinh Duc).
Pourquoi l'Equipe de France sachant Yachvili claudiquant et Parra out n'utilise pas ses 2 buteurs Traille (au coup de pied de mammouth) et Palisson (tres precis), presents sur le pre, au lieu de Trinh Duc qui ne botte pas en club?
Bricolage, une fois de +, l'arbitre n'y est pour rien.
Un match se gagne sur le pre en tenant compte de tous les parametres, et non au comptoir!
mais c'est toujours sympa de discuter!
Ils avaient un Everest a gravir, ils l'ont fait, ils ont gagne le match et notre coeur a jamais,mais pas la Coupe!
Des 6 coachs en RWC, Lievremont est celui qui a permi a un groupe tres solidaire de tutoyer les etoiles, et ca on ne pourra jamais leur enlever!
Jramusrugby
La penalité de Donald passe il y a pas photo sinon les joueurs de l'équipe de france se seraient plaint a l'arbitre ou l'aurais dit après le match! Et celle la ne passe pas c'est flagrant !
Il faut arreter de trouver plein d'excuse,l'arbitrage n'était pas parfait mais sur des choses comme ces pénalités faut pas abuser non plus !!! Et puis les supporters derrière les poteaux, suffit de les écouter pour savoir si c'est passer ou pas.
La france a perdu, elle ne le méritait pas sur ce match: OK mais sur l'ensemble de la coupe du monde, les Blacks l'ont plus méritées, et puis le match est fini, les rumeurs ne changeront rien donc maintenant soyons sport et respectons le titre des blacks, suivont l'exemple des joueurs ou du staff du XV de france, ils ont fait remarquer que l'arbitrage n'était surement pas parfait mais sans plus, et pourtant c'est eux les plus deçu par la défaite !
Maintenant, a bon entendeur salut !
Nicolas Rousse
@Titi44 : Justement... sur la vidéo en HD du site officiel, tu vois clairement qu'elle est dedans celle de Donald, y'a même pas de débat 🙂
titi44
Celle de Donald ne passe pas non plus ! Il suffit de trouver une video en HD (exemple, le site officiel de la coupe du monde). En faisant pause au moment ou le ballon passe le poteau, on voit clairement le ballon devant le poteau ! La rumeur court du fait de la piètre qualité de toute les videos présentées (même sur ce site qui prétend faire taire la rumeur). Même pas besoin d'un autre angle, la HD suffit.
djedje
Elle est à côté cette pénalité, tout comme celle de Donald à la 46 eme, mais la sienne été validée !!!
Face de bouc
Je pense comme toi qu'elle est à coté, en revanche c'est pas aussi flagrant que tu le dis, sinon y'aurait pas débat.
J dis juste un angle de vue en plus et on en parle plus.
blacksheep
Preuve peut etre ultime que la pénalité ne passe pas: aucun joeur et membre du staff n\'ont eu de réactions la dessus. si la pénalité serait passé les joueurs auraient réagis, notamment ceux qui sont sur le banc.
on crée une polémique sur rien et qui n\'a pas lieu d\'etre (sur l\'arbitrage c\'est discutable). On n\'est pas encore dans une société \"1984\" où tut est contrôlé et effacée. On va bientot sortir que le ballon était téléguidée par des néo zélandais
La meilleure réponse à cette défaite sera de battre les All blacks a la prochaine rencontre et surtout en 2015!!!!!!!!
lblueb
si tu vois 40 ou 50 fois le ballon passer entre les perches, ben une seule solution : il faut arreter la picole ! désolé , même si en direct on peut effectivement y croire, en revisionnant une seule fois, on voit bien vu le point de chute que le ballon arrive légerement à droite de la base du poteau droit , et serait de toute facon passer en dessous de la barre (de peu mais en dessous)
Face de bouc
Sans un autre angle de vue c'est très difficile de se faire un avis, autant sur la pénalité de Donald que celle du Yach.
J'ai du mal à croire à une arnaque pareille sur ces 2 coups de pied de pénalité.
Par contre rien à dire sur l'arnaque de l'arbitrage sur les regroupements.
GILLOU
C'est pour cela que MAC CAW ne vient pas en France car il serait soit sanctionné par les arbitres soit chatié, il n'en manque pas en France qui se chargerai de lui faire comprendre le réglement
Face de bouc
La seule chose que je regrette dans ce match c'est que nos Bleus n'aient pas chatié Mc Caw qui a confondu regroupement et piscine municipale.
Quant à Mr joubert il a surement eu peur de pas sortir vivant du pays!
Mais soyons fiers car nos Bleus ont dominé tous les secteurs du jeu.
Thor Lund
et bien mon pauvre, je suis desole de t'anoncer qu'il faut changer de TV.v🙂
joe la quille
Et sinon a part etre con, tu fais quoi dans ta vie?Ca te suffit pas cette vidéo...J'espère que t'es pas architecte car le compas dans l'oeil, toi tu l'as vraiment...Mais faudrait l'enlever pour que tu y vois plus clair
Stephanou
Ce qui agace c'est la mauvaise fois de beaucoup de monde , à croire que l'auto flagellation et Français .
Au lieu de s'unir comme peuvent le faire les Anglo-Saxon pour dénoncer les injustices du sport , on ne dit rien ou ont se critique entre nous .
Moi je vais vous dire , j'ai enregistré le match sur numéricable en HD !!
Oui je précise , quand j'ai vu le match j'ai vu le ballon passé , et je n'ai pas compris la réaction de tout le monde .
Donc après je me suis recalé dessus , puis 40 ou 50 fois j'ai regardé , en vitesse normal , au ralenti , en avant en arrière , sur pause image par image , en regardant l'ombre des poteaux et du ballon .
Ma femme à constaté , mes trois enfants ont constaté , mes voisins ont constaté ........LE BALLON EST ENTRE LES PERCHES !!
La France est championne du monde .!
Certe on ne refera pas le match , certe maintenant c'est la Nouvelle-Zélande qui est entré dans l'histoire et personne ne reviendra en arrière , mais bon dieu unissons nous pour crier au scandale est montrons au monde que nous avont été floué !
N'en déplaise à certain oui parfois nous avons bénéficié de l'arbitrage ( sur des erreurs ) et j'insiste , sur des erreurs et tellement peux de fois en comparaison à ce que nous subissons depuis de nombreuses années .Et nous nous n'avons jamais eu d'arbitre du début à la fin d'un match dans notre poche !
Demie-finale de foot en 1982 !
Demie-finale de Rugby en 1995 !
Finale de foot en 2006 , ( henri séché dès le début et pas de carton , but de Matérazi sur ascenseur et j'en passe !)
Finale de Rugby 2011 .
Et je passe toutes les coupes d'Europe de foot et de Rugby ....
Y'en a marre non de dieu et crions le au monde .
Sinon cela ne s'arretera jamais 🙁
Rugby_du_sud
Sur l\'ensemble de la coupe du monde et sur l\'ensemble de ces 4 dernières années il est incontestable de dire que les all blacks ont mérités leur coupe du monde, cependant je pense qu\'il est important de signaler qu\'une seule équipe à été arbitré lors de cette finale et cela gâche tout simplement l\'évènement en lui meme. Et pour finir une vidéo sur un plateau TV néo zélandais montre un débat entre deux journaliste dénonçant l\'arbitrage honteux de joubert sur cette finale...
martine
Pas cool de se moquer dans cet article , en plus même pas drôle la pelouse 🙁((
Y'a pas de mal a essayer de comprendre un match, si? si c'était le contraire ça nous intéresserait tout autant de savoir et de voir!!!
Sinon la fourchette de Dusautoir,d'après vous, rumeur ou pas? ferez vous un article sur cette troisième rumeur de M.Quinn ou pas.. ?
leruby
Vous voulez vous baser sur la réaction des jours?
Bonnaire qui monte en flèche ne lâche pas le ballon des yeux, si la pénalité était bien valide il aurait sans doute eu une réaction de joie au lieu de se précipiter vers le receveur.
Parlons plutôt de la touche pas très droite sur l'essai AB...
nonu
Pour calmer tous ceux qui critiquent l'arbitrage de la finale, écoutez bien ceci, je trouve que la revanche est totale non seulement on oublie 1999 et 2007 mais vous allez restez sur cette psychose de vouloir enfin embrasser William Webb Ellis, parce que en 2007 un en-avant n'a pas était sifflé permettant ainsi à la France de remporter ce match, eh bien je pense que justice est faites. RDV au prochain test-match France- all blacks parce qu'il faut prouver que vous avez bien dominé le match en remportant une quantité de match mais pas seulement sur le match d'un jour. sans rancune. la paix pour 4 ans c formidable. incroyable.
lizzard
Et voici la meilleure: Le commentateur de télé néo-Zélandais, un certain Quinn, demande à ce que Dusautoir soit cité pour une fourchette sur Mc Caw. Il dit: "je ne dis pas qu'il l'ait fait, mais il était près de l'action et il n'est pas allé réconforter Mc Caw quand celui-ci était à terre. Il faut le citer."
Car dans cette coupe du monde, ce sont les commentateurs tv néo-zélandais qui décident. On comprend mieux pourquoi on ne revoit pas les actions litigieuses.
MV
Je trouve ça super facile de s'attaquer à ceux qui affirment que la pénalité de Donald n'est pas passée et celle de Yachvily oui, en affirmant haut et fort le contraire alors que soyons honnêtes, avec l'angle de vue proposé, tout est très subjectif (comme le montre les réactions).
Mais si j'ai bien compris, vous vous basez surtout sur l'attitude des acteurs du match qui serait presque une preuve irréfutable que les arbitres ne se sont pas trompés.
Si on reste sur ce terrain, moi je suis assez interloqué par l'attitude du réalisateur qui sur le moment n'a pas jugé utile de montrer une vue de derrière comme ce fut le cas sur le drop de trin-Duc par exemple. L'attitude de l'IRB, qui n'a pour l'instant pas exploité ces images pour faire taire les médisants est tout aussi intéressante.
Ce match était le plus important de ces 4 dernières années, je n'ose imaginer qu'on ne puisse avoir deux ou trois autres angles de vue, comme on le voit souvent en top 14.
cekado
Salut à tous,
cette vidéo me met encore plus le doute !!
en effet je pense que si elle devait passer devant le potaeu le black le recevrait presque dans les 22 ???
Pourquoi n'y a-t-il eu aucun ralenti de cette pénalité et de celle de donald ???
Pour finir MacCaw doit être cité sinon le rugby internationnal se sera sans moi !!!!!
lizzard
Extrait de la presse néo-zélandaise:
Même le Kiwi le plus chauvain doit reconnaître que la France était plus forte et on se sent dans ses petits souliers quand on voit que Joubert a sauvé les AB en première mi-temps.
Et il faudrait que nous soyons aveugles??!!
vincent92
Dites, M. Chabada, tant que vous y êtes, vous auriez pas un ralenti du drop de Trinh-Duch ? Parce que j\'avoue, au risque de lancer une rumeur, que j\'ai AUSSI eu un doute sur cette action!
vincent92
Dites, M. Chabada, tant que vous y êtes, vous auriez pas un ralenti de Trinh-Duch ? Parce que j'avoue, au risque de lancer une rumeur, que j'ai AUSSI eu un doute sur cette action!
Face de bouc
Au moment du coup de pied, le ballon de masse m=420g se trouve au sol, en O, face aux poteaux de pénalité à la distance L=40m. Le tireur lui communique une énergie cinétique de translation Ec de 120joules et le fait partir dans le plan (Ox,Oy) avec un angle =50degrés par rapport au sol.
On négligera l'action de l'air; on admettra que le champ de pesanteur de valeur g=9.8m.s-2 est uniforme et on étudiera le mouvement du centre d'inertie du ballon.
1. Etablir l'équation de la trajectoire du centre d'inertie du ballon dans le plan (Ox,Oy) en fonction de , g et V0.
2. Pour marquer, il faut que le ballon passe au-dessus de la barre transversale qui se trouve à la hauteur H=3m, et entre les poteaux ecartés de 5,60m. La pénalité est-elle marquée?
Voilà. Mon premier problème est que je ne vois pas pourquoi on me parle d'un circuit RL!
Donc j'ai avancé sans m'en soucier.
1. L'équation de la trajectoire est (pour moi):
z☹️-1/2*g/(v0²(cos)²) x²+(tan)x
Avec Ec=1/2*m v0², j'ai v0☹️2Ec/m)=23.9m.s-1
d'où
z=-0.22x²-0.27x
2. je calcule la flèche de la trajectoire:
zf☹️v0²(sin)²=2m
je calcule la portée:
xp☹️v0²sin(2))/g=-29.5!
La pénalité y est!
Rugby94
le genou c'est que la petite touche finale , y'a d'abord le poing puis le coude et seulement ensuite le genoux... il ne manquait que la cage pour l'UFC.
Youknuken
Dans l'attente de la vidéo de l'essai All Black pour admirer l'obstruction du N°8 Kieran Lire (Read pour les anglophones) sur Imanol Harinordoquy l'empêchant de venir défendre dans la zone où Tony Bitenbois (Woodcock pour les anglophones) s'engouffre... Facile de gagner avec une cape d'invisibilité...
vincent92
Autant j'avoue que sur la pénalité de Donald, je suis d'accord qu'on voit clairement qu'elle passe (certes de justesse), autant celle de Yachvili j'ai un gros doute non sur l'honnêteté des juges (pénalité difficile à juger!) mais sur la décision qui a été prise. La balle retombe certes à droite des poteaux mais n'était-elle pas DEJA passé AVANT ? Comme diraient les Anglais "let's see it again!"
Mops
Sur la pénalité du Black , elle doit sûrement passer puisque toute l\\\'équipe de France est sous les poteaux à regarder le ballon .
Celle de Yach l\\\'angle de vue est mauvais , mais faisons confiance aux arbitres , les mêmes qui ont fermé les yeux sur les positions de hors-jeu NZ et les fautes de placement quasi permanent des Blacks sur les ruks...
Les NZ DEVAIENT gagner , ils ont gagné !!!
lizzard
Tu as raison. "L'arbitre n'a pas arbitré le match, il a arbitré la France".(titre dans un journal anglais). "M.Joubert a rendu furieux le plus neutre des spectateurs en ne sifflant que dans un sens" (R. Williams dans "the Guardian") . Même les anglais l'ont constaté, alors....
GILLOU
arrêtons avec tout cela la vaseline a été bonne c\'est tout. Le meilleur arbitre du monde était tout désigné pour bien nous bai... en douceur c\'est tout. M^me s\'ils n\'ont pas mérité la finale les blacks étaienr la meilleure équipe de ces 4 ans. Dons ils sont champions.....alors supprimons la coupe.
Nicolas Rousse
@Lerene Pas de souci, on est là pour échanger, tant que ça reste correct 🙂 enchanté en tout cas 🙂
Amitiés rugbystiques,
Nicolas
Rugby94
En fait il y a un champ magnétique généré entre les poteaux et qui repousse la balle ou alors 2 projecteurs holographiques, un qui suis la vraie trajectoire du ballon pour l'effacer et un autre qui génère une image d'un ballon qui passe à côté 🙂)))
lerene
vous avez surement raison. Je vais attendre un peu de temps et commenter tout cela à froid: je suis déçu et peux exprimer ma déception de façon maladroite. Je vous prie de m'excuser si j'ai blessé quelqu'un. Je dirais juste que Mac Caw n'est plus une icone pour moi . Merci encore
sportifamateur
Celle ci en direct j'ai cru qu'elle passait mais au ralenti, ok pas de problème elle est à droite. Pour celle de Donald, c'ets plus bizarre j'ai revu 30 fois sur plusieurs sites et je la vois toujours à côté. Mais ça paraît tellement gros. C'est surement un effet d'optique. Par contre, les rucks où les noirs avaient le droit de plonger, jouer au sol ou rentrer par les côtés, les brutalités de McCaw, le plaquage haut de Woodcock etc... ça c'est pas encore passé. Sur la compétition les Blacks méritent largement, c'est pas le problème mais cette somme de petits détails sur la finale rend amer la défaite.
Supertromp
Autant celle de donald j'ai du mal à voir, autant celle ci on voit bien qu'elle passe. Il nous l'ont bien mise c'est tout.
Arretez de pigner, remember 2007!
Chacun son tour les mecs 😉))
Rman
Je paris sur le coup de genoux volontaire de Mc Caw dans la tête de Para !!
Même pas une petite citation pour vérifier qu'il est vraiment innocent.
max31ime
Je ne vais pas prendre la place des arbitres, mais les 2 pénalités sont litigieuses et pour ma part, je trouve très bizarre qu'il n'y ait pas d'autre angle de vues!!!!!! Veut-on nous cacher des vérités?? Après on reviendra pas sur le résultat, mais qu'au moins le monde sache si les A B l'ont vraiment mérité!
Nicolas Rousse
@Lerene : Dégonflés ? Courage journalistique ? Je crois pas qu'on se dégonfle quand il faut parler de quelque chose, que ce soit des "gros" du milieu, ou quand il faut donner un avis impopulaire... enfin tu ne nous connais peut-être pas depuis longtemps, on t'en veux pas 🙂
Bref, si tu as une autre vidéo, un autre angle à nous soumettre, on prend avec plaisir !
VisionDuJeu
Faut changer de lunettes messieurs, compte-tenu de la position du Yach et de la position du black qui réceptionne, le ballon est clairement passé devant le poteau et la pénalité est justement refusée. Sans la moindre contestation d'ailleurs.
lerene
vraiment des dégonflés au rugbynistère ? je suis déçu: pour l'instant, aucun média (et surtout pas vous n'a amené une autre vidéo, un autre angle, bref, tout le monde il est content, les blacks sont champions et ça vous convient bien. Du courage journalistique que diable !!!
Guari
Pourquoi ne pas avoir des poteaux d\'une couleur autre que le blanc... On verrai clairement avec le ralenti si le ballon est devant celui ci ou s\'il est caché par le poteau.
Une idée que je conforte de plus en plus a la vue de ces discussions.
jaunard63
lol je vois rien sur ces 2 vidéos : d'après mes yeux celle de yach passe mais pas celle du NZ ... après je pense (enfin j'espère) que les monsieur avec les drapeaux sont mieux placés que moi et qu'il ne jugent pas une pénalité à la vidéo. (d'ailleurs ça me fait penser que j'ai jamais vu passer une pénalité avant que les arbitres lèvent leur drapeau 😆) PS : les caméramans sont des bénévoles ?
GARUET
Désolé, mais au ralenti je vois le ballon passer derriére le poteau de droite, pour moi elle y est.
Etienne
L'essai de la NZ n'est pas aplati peut être ?!