RESUME VIDEO. Top 14. FCG - Stade Français. Soirée portes ouvertes au Stade des Alpes
Top 14. FCG – Stade Français. Soirée portes ouvertes au Stade des Alpes
Ce vendredi soir au Stade des Alpes, le FCG a permis au Stade Français de prendre provisoirement la tête du Top 14 avant les autres matchs de la 13e journée.
Noël ou pas, c'est un cadeau que les Grenoblois se seraient bien passé de faire aux Parisiens (30-43). Ce vendredi soir au Stade des Alpes, le FCG a permis au Stade Français de prendre provisoirement la tête du Top 14 avant les autres rencontres de cette 13e journée. La faute à de trop nombreuses erreurs défensives, mais surtout à un engagement de tous les instants des visiteurs. Lesquels ont littéralement étouffé les Isérois, notamment en mêlée avec un Zhvania de gala (3 ballons perdus par Grenoble, six introductions difficiles), jusqu'à les pousser à la faute. Invaincus jusqu'à présent au Stade des Alpes, les hommes de Fabrice Landreau ont rapidement compris que la soirée allait être difficile lorsque sur une attaque au large, les Soldats roses ont parfaitement fait vivre la gonfle par Parisse et Plisson jusqu'à l'aile d'Arias. Pris de vitesse et bousculés, les Grenoblois ont ensuite concédé un deuxième essai par Antoine Burban juste avant la demi-heure malgré un en-avant de Danty. À la pause, la note était déjà salée pour le FCG malgré les trois pénalités de Wisniewski (9-21).

Contré au large durant les quarante premières minutes du match, Grenoble a tenté de se recentrer sur du jeu au près dans le second acte. Une réaction déjà trop tardive puisque deux minutes après la reprise, Nayacalevu a une nouvelle mis en évidence les errances défensives des Alpins pour planter un troisième essai déjà décisif pour la suite de la rencontre. Dix minutes plus tard, le FCG a tout de même trouvé les ressources mentales nécessaires pour envoyer Florian Faure derrière la ligne parisienne pour la première fois de la rencontre (16-28). Une réalisation qui n'a pas réussi à évacuer la frustration des Grenoblois, cristallisée par le carton jaune du capitaine Arnaud Heguy (54e), un brin énervé par l'arbitrage.

Cette fois-ci pas de retournement de situation rocambolesque pour Grenoble malgré une belle réaction d'orgueil qui verra Ratini mystifier Arias en bord de touche pour inscrire son 9e essai de la saison. Et surtout les gros emporter leurs homologues sur plusieurs mètres pour bénéficier d'un essai de pénalité et ainsi priver le Stade Français du point de bonus offensif acquis grâce au doublé de Nayacalevu (63e) et à la réalisation opportuniste de Danty (71e).

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • noune
    13939 points
  • il y a 10 ans

Les grenoblois ne sont jamais rentrés dans le match.... Durban super efficace et très tranchant !!!!

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
News