Top 14 - Stade Français. Deux semaines de suspension pour Jonathan Danty
Top 14. Stade Français. Deux semaines de suspension pour Jonathan Danty.
Exclu de la rencontre entre Stade Français et le Stade Toulousain en Top 14, Jonathan Danty est suspendu pour une durée de 2 semaines consécutives.
Exclu définitivement de la rencontre entre Stade Français et le Stade Toulousain du 24 avril 2015, comptant pour la 23ème journée de Top 14, Jonathan Danty n’a pas échappé à une suspension. Ce mercredi, la Commission de Discipline et des Règlements de la LNR a indiqué que le centre parisien était suspendu pour une durée de 2 semaines consécutives pour « Frapper un adversaire avec le poing ». Lors du Clasico, ce dernier avait en effet étalé l’ailier international Vincent Clerc après un accrochage avec celui-ci. Si Clerc avait reçu un carton jaune pour une tentative de croche-pied, Danty avait lui écopé d’un rouge. Il sera donc requalifié à compter du 8 mai 2015 puisqu'il avait été suspendu à titre provisoire. Il pourra donc affronter le Racing-Métro pour un derby explosif lors de la 24e journée.Top 14 - Stade Français. Deux semaines de suspension pour Jonathan DantyGIF. Top 14. Jonathan Danty décroche une gauche à Vincent Clerc et prend un rougeIl n’est d’ailleurs pas le seul à avoir rejoint décisivement les vestiaires ce week-end-là. Du côté de l’Angleterre et du match Leicester-London Welsh, le troisième ligne tongien Chris Hala’ufia avait fait parler de lui en désossant un streaker. Mais ce n’est pas pour cela qu’il a reçu une suspension de cinq semaines, l’homme à poil l’avait un peu cherché, mais pour son plaquage dangereux sur Laurence Pearce, qui lui n’avait pas demandé à voir 36 chandelles.Top 14 - Stade Français. Deux semaines de suspension pour Jonathan Danty VIDEO. INSOLITE. Chris Hala'ufia met une belle cartouche à un streaker à poil

Le futur Toulonnais Afaesetiti Amosa n'a également pas échappé à la sanction à l'instar de Charles Gimenez. Tous deux exclus de la rencontre Colomiers Rugby / Biarritz Olympique Pays Basque du 25 avril 2015, comptant pour la 28ème journée de Pro D2, ils ont respectivement écopé de trois et deux semaines pour « Frapper un adversaire avec le poing ». Si le second sera donc requalifié à compter du 9 mai 2015, le premier verra sa sanction neutralisée pendant l’intersaison 2015 puisque son club ne jouera pas le phases finales. La date de requalification sera donc fixée ultérieurement.Top 14 - Stade Français. Deux semaines de suspension pour Jonathan DantyVIDEO. Pro D2. Le vilain coup de genou du Columérin Grégoire Maurino qui fait dégénérer le match contre BiarritzA noter que la Commission de discipline et des règlements a prononcé une amende de 6 000 euros pour « Bagarre entre joueurs », à l’encontre du BO, le club se trouvant en état de récidive ; une amende de 7 000 euros pour « Bagarre entre joueurs », le club étant à l’origine de la bagarre et en état de récidive également, à l’encontre de Colomiers.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Quand est-ce que la LNR va enfin donner les sanctions en nombre de match et plus en nombres de jours ?!

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
News