VIDEO. 6 Nations - Ecosse : Stuart Hogg laisse sur place la défense du Pays de Galles
6 Nations : Ecosse : Stuart Hogg met les cannes face au Pays de Galles.
L'arrière du XV d'Ecosse a encore frappé face aux Gallois en laissant parler ses cannes. Retrouvez l'essai et le résumé du match en vidéo.
Stuart Hogg est une machine, sûrement le joueur le plus dangereux du XV d’Écosse depuis plusieurs saisons. International à 19 ans, il inscrit son premier essai lors de sa 2e sélection face au XV de France. Un an plus tard, à l'été 2013, il sera l'un des rares Écossais à être retenu pour la tournée des Lions en Australie. Talent précoce, donc, mais surtout talent tout court. Capable de jouer à l'ouverture, c'est à l'arrière qu'il brille avec Glasgow et l'équipe nationale, comme la semaine dernière face aux Bleus. Ce week-end, c'est le Pays de Galles qui n'a pas été capable de l'arrêter lors de la 2e journée du Tournoi des 6 Nations.

Hogg n'est pas qu'un joueur de skills. S'il est capable d'enrhumer les défenseurs sur un crochet, sa pointe de vitesse n'est pas mal non plus. Après dix minutes de jeu, les Diables Rouges mènent 0-3 grâce à une pénalité de Leigh Halfpenny et continuent d'envoyer du jeu dans le camp des hommes de Vern Cotter mais un très bon plaquage de Dunbar sur Cuthbert va changer la donne. Dans le ruck, Russell récupère le cuir et transmet tout de suite extérieur pour Gray. Lequel sait ce qu'il lui reste à faire : passer à Hogg, et lui laisser faire le travail. On ne reverra plus le n°15 qui dépose Richard Hibbard et Rhys Webb.

Malheureusement, cette superbe réalisation en contre ne suffira pas dans un match marqué par deux cartons jaunes et deux essais refusés de chaque côté. En fin de première période, Rhys Webb bénéficiera d'un superbe rush de Liam Williams avant que Jonathan Davies n'inscrive un essai à son tour dans le second acte. La fin de partie sera marquée par un essai écossais, qui restera vain, la faute à une échauffourée dans l'en-but qui fera perdre de précieuses secondes au chronomètre. Résultat ? La sirène retentit après la transformation de Russell et le renvoi ne sera même pas effectué.

Découvrez le résumé vidéo de la rencontre avec l'essai de Stuart Hogg :

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • ced
    100698 points
  • il y a 9 ans

ok Hogg est très fort mais il se fait enrhumé sur une feinte de passe à 2 à l'heure sur l'essai Gallois.
comme beaucoup, marqué c'est bien, défendre aussi.

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
News