VIDEO. Angleterre - Australie : le superbe try-saving de Courtney Lawes sur Adam Ashley-Cooper
Le try-saving de Courtney Lawes sur Adam Ashley-Cooper.
Le flanker du XV de la Rose est aussi capable d'effectuer des plaquages qui respectent la norme. Et sauve, dans le même temps, son équipe. La preuve en vidéo.
L'Angleterre a de nouveau le sourire. Après cinq défaites d'affilée, le XV de la Rose s'était déjà repris face aux Samoa le week-end dernier. Voilà que le futur hôte de la Coupe du monde vient d'accrocher une nation majeure à son tableau : l'Australie, battue 26-17 à Twickenham. La star du jour ? Ben Morgan, auteur de deux essais et d'une performance majuscule qui relance la concurrence au poste de n°8 occupé par Billy Vunipola. On pourrait aussi évoquer Brad Barritt, le patron de la défense anglaise, sorti en sang. Mais il ne faut pas oublier Courtney Lawes, auteur de 11 plaquages et d'un superbe try-saving sur Adam Ashley-Cooper.

Au quart d'heure de jeu, les Wallabies attaquent dans le camp anglais. Aux abords des 22m, Nick Phipps envoie au large pour Saia Fainga'a qui transmet pour James Slipper. D'une passe au contact, le pilier passe le cuir à Israel Folau qui s'empresse de jouer extérieur pour profiter du surnombre. Une réussite puisque Adam Ashley-Cooper se retrouve avec un 2 contre 1 à jouer face à Anthony Watson. D'une feinte de passe, il embarque l'ailier anglais... avant que Courtney Lawes ne se jette dans ses jambes pour sauver son équipe. Un try-saving d'école.


Crédit vidéo : Rugby Championship

La défense glissée des Anglais prouve son efficacité et Lawes, connu pour ses charges à retardement, prouve qu'il est aussi capable d'effectuer des plaquages « normaux » sans casser ses partenaires. Ce ne sont pas Owen Farrell et Ruaridh Jackson qui diront le contraire... même si Morgan Parra reste sa victime la plus connue.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • carlos
  • il y a 10 ans

a noter au passage le beau plaquage du droitier australien sur le défenseur anglais pour l'empêcher de se diriger vers le porteur du balon. Une faute évidente qui rendait la possession aux british à un lieu et moment clef du match.

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
News