VIDÉO. Castres Olympique - MHR : Alex Tulou s'offre un hat trick contre son ancien club
Castres- MHR : Alex Tulou s'offre un hat trick contre son ancien club
Top 14. Castres Olympique - MHR : Alex Tulou s'es rappelé au bon souvenir de son ancien club en signant un superbe hat trick.
C'est ce qu'on appelle une belle revanche. L'année dernière, Alex Tulou avait vécu une sale saison à Montpellier : joueur cadre sous l'ère Fabien Galthié de 2010 à 2014, il avait été subitement relégué en tribunes après l'éviction de son mentor et l'arrivée aux manettes de Jake White. Alors qu'il était encore sous contrat avec le MHR jusqu'en 2017, Tulou avait finalement été libéré, avant de s'engager avec le Castres Olympique cet été.

Même s'il s'en est défendu en interview d'après-match, on imagine donc qu'à l'heure de retrouver son ancienne équipe en Top 14, le Néo-Zélandais avait à cœur de prouver sa valeur. Une occasion qu'il n'a pas raté : omniprésent sur le terrain, le puissant troisième ligne centre a été dans tous les bon coups, et s'est même offert un triplé qui a largement contribué au succès bonifié du CO (34-19). Son premier essai, marqué après une course de 50 mètres et bon gros raffut, vaut particulièrement le coup d'oeil.


Grâce à ce hat trick, Tulou est actuellement le meilleur marqueur du Top 14 avec 7 réalisations. Inhabituel pour un avant ? Oui, mais pas vraiment pour lui, puisqu'en 88 matchs de Top 14, il compte déjà un impressionnant total de 31 essais. Et ce n'est sans doute pas fini, pour le plus grand plaisir du CO, bien content d'avoir récupéré une telle pépite...

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • to7
    16852 points
  • il y a 9 ans

On ne saura jamais ce qu'il en aurait été sportivement, si Galthié aurait fait mieux mais en termes d'image du club, Jake White a vraiment fait un boulot lamentable. En moins de deux saisons le MHR est passé d'un club prometteur que tout le monde appréciait à l'un des clubs les plus détesté du top14. Il faut dire que le monsieur a beau avoir un titre de champion du monde en poche le cocktail arrogance, mépris et jeu dégueulasse, (le racing est pas loin d'être plus spectaculaire que le mhr) tout ça sans même être efficace puisque les résultats sont très médiocres ça fait franchement tache. Bravo à Tulou et aux castrais sur ce coup, mais quand on repense au MHR d'il y a quelques années ça fait un peu de la peine

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
News