VIDEO. Champions Cup - Mathieu Bastareaud libère le RCT face à Leicester
Champions Cup - RCT - Leicester : Essai de Mathieu Bastareaud.
Le centre du XV de France a une nouvelle fois brillé sous le maillot rouge et noir du RCT avec un essai libérateur. Découvrez le résumé de la rencontre.
La meilleure réponse est celle du terrain. Battu la semaine dernière sur le terrain des Tigers, le RCT était revanchard à l'aube du match retour face à ces mêmes adversaires, venus à Mayol pour enchaîner une seconde victoire face au double champion d'Europe. Ajoutez la citation par Leicester des Toulonnais Delon Armitage et Martin Castrogiovanni et vous comprendrez pourquoi les Varois ne pouvaient rater ce match sous aucun prétexte. Vainqueur sans jamais trembler (23-8, score final), le RCT s'affirme en tête de la poule au terme d'une rencontre âpre, marquée par la blessure de Bakkies Botha infligée par... Alexandre Menini !

Si le trophée d'homme du match a été décerné à juste titre à Ali Williams (auteur du premier essai rouge et noir et patron dans le combat), d'autres Toulonnais se sont mis en évidence comme les Boks Juan Smith et Bryan Habana (quelle première période !) ou le tricolore Mathieu Bastareaud. Par sa puissance, le centre a pesé sur la défense anglaise, gagnant 40 mètres sur ses 13 courses avec ballon. Parfaitement complémentaire d'un Maxime Mermoz une nouvelle fois en forme internationale, Bastarocket a surtout permis au RCT de prendre le large au tableau d'affichage en concluant une action d'envergure des Toulonnais.

On joue la 54e minute de jeu et malgré une large domination, le RCT ne mène que de onze points (16-5). Dans leur propre camp, les Varois choisissent de conserver le cuir, jouant en alternant une fois au large, une fois au près des regroupements. Après plusieurs temps de jeu, le ballon arrive jusqu'à Nicolas Sanchez et Maxime Mermoz. Le centre croise avec Bryan Habana, qui, stoppé, n'oublie pas de faire vivre le ballon pour Sanchez venu en soutien axial. Dans les 22 mètres, Sanchez efface deux adversaires grâce à ses appuis mais se fait stopper à quelques centimètres de la ligne d'en-but. Finalement, le ballon rebondit jusqu'à Ali Williams (encore lui) puis Mathieu Bastareaud qui n'a plus qu'à aplatir et libérer un Mayol en fusion.


Crédit vidéo : La TeamRCT

Le résumé complet de la rencontre :


Crédit vidéo : Total Rugby
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Un gabarit et une habilité comme ça...
Félicitations à notre Bastareaud national !

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
News