VIDEO. Champions Cup - RCT. La faute de cadet de Bryan Habana face à Leicester
Champions Cup – RCT. La faute de cadet de Bryan Habana face à Leicester.
On peut être l’un des meilleurs joueurs du monde et passer pour un benêt lors d'un match au sommet. C’est d’ailleurs ce qui est arrivé à Bryan Habana.
On peut être l’un des meilleurs joueurs du monde, pratiquer le rugby depuis sa plus tendre enfance, avoir pleinement conscience des règles, parfois difficiles à comprendre de cette discipline, et réussir quand même à se planter comme un poussin lors d’un match au sommet de la Coupe d’Europe. Les joueurs savent en effet très bien qu’il ne faut pas talonner le ballon à la main, tirer le demi de mêlée par le maillot quand il veut jouer le ballon derrière un ruck ou bien retourner son adversaire avec un plaquage cathédrale. Mais cela ne les empêche pas de le faire à leurs risques et périls. La faute à une trop grande agressivité dans le feu de l’action ou bien à un manque de concentration passager qui peut à l'occasion vous coûter cher ou bien vous faire passer pour un benêt.

C’est d’ailleurs ce qui est arrivé à l’international sud-africain de Toulon Bryan Habana lors de la rencontre de Champions Cup face face à Leicester ce samedi à Mayol. Sur un dégagement de l’ouvreur gallois Owen Williams, l’ailier va tout d’abord parfaitement jouer le coup en plaçant un pied derrière la ligne des 22 mètres pour pouvoir réaliser un l’arrêt de volée… avant d’en sortir pour dégager le ballon en-dehors des limites du terrain. Un joli moment de solitude après celui de Gillies Kaka.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • Harry
  • il y a 10 ans

@paupiette:je n'insinue rien du tout ,ce n'est pas moi qui le dit ce sont les lois du jeu en particulier les18.3,18.5 et 21.2….
Il ne s'agit pas d'un renvoi mais d'un coup de pied après un marque….c'est à l'arbitre qu'il incombe de le faire botter le joueur à l'endroit du marque ou en arrière dans le même axe et de le faire refaire s'il n'est pas joué du bon endroit….c'est exactement la même chose que pour un bras cassé ou une pénalité sifflés en tous points du terrain …là si l'arbitre a accordé le marque il ne peut s'ensuivre qu'un coup de pied depuis l'intérieur des 22 m…tu te fourvoies du fait que souvent les marques ne sont pas toujours aussi proches de la ligne des 22 m et sont joués en 2 temps: par un coup de pied pour soi-même à l'endroit du marque qui permet ensuite au joueur de gagner du terrain en parcourant qqn mètres à l'intérieur de ses 22 avant de botter en touche….là Habana n'avait pas pris cette option mais celle du coup de pied direct qui ne peut qu'être tapé de l'endroit du marque ou en arrière mais en aucun cas en avant...

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
News