C'est la capitaine Fanny Horta qui a frappé la première au large avant de permettre à Camille Grassineau de doubler la mise avec une très belle passe dans le dos. Solides en défense, les Bleues ont empêché les Brésiliennes de développer leur jeu. Une domination physique qui leur a permis de récupérer le cuir puis de marquer une troisième fois avant la pause par Horta (15-0). Le score aurait d'ailleurs pu être plus lourd sans quelques fautes de mains.VIDEO. France 7 féminines. La belle passe dans le dos de Fanny Horta pour l'essai de Chloé PelleAprès le succès surprise de la Russie sur la Nouvelle-Zélande (7-33) dans leur poule, les Tricolores se devaient de marquer le plus d'essais possible. Une consigne appliquée à la lettre par l'expérimentée Christelle Le Duff avec une belle feinte de croisée et une belle pointe de vitesse pour une réalisation en coin. Si leurs adversaires ont fini par réagir grâce à la fougue de la jeune Bianca Silva (17 ans), ce sont les Françaises qui ont eu le dernier mot par Clémence Gueucier. Un succès qui leur permet de pointer provisoirement à la deuxième place du groupe derrière leur prochain adversaire la Russie (13h22).
France 7 Féminines a parfaitement réussi son entrée dans le tournoi de Dubaï ce vendredi en dominant le Brésil grâce à cinq essais non transformés (25-5).
France 7 Féminines a parfaitement réussi son entrée dans le tournoi de Dubaï, première étape du circuit mondial de rugby à 7, ce vendredi matin en dominant le Brésil grâce à cinq essais non transformés (25-5). La composition face au Brésil : Amiel, Guiglion, Mayans, Grassineau, Gueucier, Horta, Le Duff.
ced
J'ai lu "Fanny en feu" je me suis emballé. Pensez à mon petit coeur les gars.
Tomdiabolus
l'arrachage dans les bras à 2min10 génial !!!
illia DEGUN
Non content que 'les filles n'ont rien à envier aux mecs" mais ceux-ci devraient plus s'inspirer de la façon dont elles développent leurs actions: simplicité, feeling, jeu debout.
Normalement avec GN nous devrions sortir de ce "tout mastodonte" qui nous a éloigné du jeu de mouvement proprement dit.
La morphologie naturelle de la femme fait en sorte que dans notre sport, la vitesse et l'évitement sont bien évidemment prédisposés dans le jeu des filles plutôt que de voir l'ennuyeuse EdF masculine à vouloir systématiquement rentrer dans le lard, chercher le défi physique au point d'oublier les fondamentaux même du rugby : la joie d'être ensemble sur le terrain et se faire des passes...
artillon
C'est beau, c'est propre, techniquement ces filles n'ont rien à envier aux mecs.
Et cela me fait à la manière de traiter la gent féminine dans certains sports.
Ne peut-on effectivement pas se réjouir du respect dont jouissent les femmes qui pratiquent notre discipline, comparé aux footballeuses qui recueillent encore (de nos jours eh oui !) quolibets ou moqueries?? N'est-ce pas monsieur Pierre Mènès ?