Crédit vidéo : Laurent Vilboux
Après la F1, place à la Fédérale 2 avec l'une des équipes sensations de la division : Saint-Denis. Tout juste promus cette année, les Dyonisiens ont d'ores et déjà validé leur qualification pour les phases finales en venant à bout du Creusot. La fête, ce samedi en nocturne, fut belle, comme l'indique le score 32-6. Et comme chaque week-end, les locaux ont pu compter sur Michel Denêtre. Le 3/4 centre, ancien pro passé par Albi, l'UBB ou Bourgoin est plutôt solide à l'impact. Rajoutez à cela qu'il n'est pas du genre à s'échapper en défense et vous comprendrez tout de suite sa capacité à distribuer de beaux caramels, comme sur la vidéo ci-dessous.
A noter que la réserve du SDUS est actuellement la meilleure équipe de la division, toutes poules confondues.
Merci à Raphaël pour la vidéo.
Enfin, on reste en Fédérale 2 pour la dernière vidéo du jour, pour - non pas un tube de l'espace - mais un superbe essai de l'US Marmande face à Orthez. Courses folles, offloads et chistera au programme... Les adversaires n'y ont clairement vu que du feu, jusqu'à la conclusion de l'arrière local, Patrice Maystre. Au classement, l'USM est 4e et prétend toujours à la qualification. Pour Orthez, 6e à trois points de leur adversaire du week-end, ce sera plus compliqué.
Merci à Romain pour la vidéo !
En bonus, on vous offre une photo bien sympa, envoyée par Fabrice. Qui nous prouve qu'en Belgique, mettre un cul n'a pas forcément la même signification que chez nous.
Zejack
Ah bon il pleut en Bretagne ?
straits
Que sur les cons, c'est bien connu ! 🙂