VIDEO. Insolite - ITM Cup : un ballon explose en plein match... et termine dans l'en-but adverse
ITM CUP : le ballon explose en plein vol et termine dans l'en-but.
Un gros fail ou l'acharnement de l'univers ? Une chose est sûre, un essai plus qu'insolite a été inscrit en ITM Cup après que le ballon ait crevé en match.
L'essai le plus « wtf » de l'année a-t-il été inscrit ce week-end en ITM Cup lors de la rencontre opposant les rivaux de Northland et de Southland ? A priori, non. L'action semble anodine. Le Northland est dans ses 22, le demi de mêlée éjecte vers son ouvreur, Dan Hawkins. Ce dernier tente de dégager son équipe, se fait contrer par Tim Boys, qui n'a plus qu'à s'emparer du cuir et plonger dans l'en-but sans opposition. Bref, rien de fou, et un scénario vu régulièrement sur toutes les pelouses du monde.

Sauf que. Si vous regardez bien la vidéo – avec le son – un « BOOM » est parfaitement audible lorsque le pied d'Hawkins tape dans le ballon. La raison ? Celui-ci a tout simplement explosé en plein vol, finissant de se dégonfler au moment d'être aplati. Une situation inédite qui entraîne une question : l'essai aurait-il dû être accordé ? Les règles de World Rugby le disent : une fois qu'il a explosé, le cuir n'est plus réglementaire. Néanmoins, difficile de refuser cet essai, ni d'accepter une utopique réclamation. Le malheureux, dans cette histoire, c'est plutôt Hawkins, qui le jure : il n'y avait pas de plomb dans ses crampons. Il confie au Telegraph, avec humour :

C'est bien moi qui ai fait exploser le ballon. C'est venu de ma vieille paire de chaussures, ça prouve la puissance de mon pied droit !

Et vous, vous est-il déjà arrivé de crever un ballon de cette manière ?

Crédit vidéo : NZAUTV Rugby Union

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • Labrax
    50542 points
  • il y a 9 ans

cet article, c'est du cousu main !

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
News