VIDEO. INSOLITE - Super Rugby : la préparation originale des Chiefs... à la ferme
Super Rugby : la préparation originale des Chiefs.
Les Chiefs préparent le Super Rugby loin des terrains de rugby et s'entraînent à pourchasser... des moutons. La méthode sera-t-elle efficace.
On connaît tous la légende qui veut que les plus grands 3es-lignes de l'histoire du rugby néo-zélandais, Richie McCaw en tête, aient appris à plaquer en s'entraînant sur des moutons. Une formation enrichissante et efficace si on tient compte des résultats des célèbres All Blacks depuis l'invention du ballon ovale. Visiblement, cette histoire a inspiré la province des Chiefs. À quelques jours du Super Rugby qui débute ce week-end, les joueurs de Waikato se sont retrouvés pour une préparation originale... à la ferme.

N'y voyez aucun remake de La Ferme Célébrités. Pas question, non plus, de rechercher un conjoint façon L'Amour est dans le pré. Si les Chiefs se sont rendus dans ce camp d'entraînement un peu spécial, c'est bien pour préparer la nouvelle saison, à l'ancienne ©. Et si vous doutez encore de la difficulté à attraper des moutons à mains nues, cette vidéo achèvera de vous convaincre... Il y a du Julian Savea dans les crochets et les accélérations de ces mammifères !

Les Néo-Z en seraient presque à regretter les bonnes vieilles diagonales.

Crédit vidéo : The Crowd Goes Wild

Le Super Rugby redémarre ce week-end

En cette année pré-Coupe du monde, le Super Rugby sera plus que jamais à surveiller. Qui se révélera, qui se relancera à temps pour s'incruster dans les squads retenus pour le Mondial ? Les Chiefs, justement, voient revenir dans leurs rangs un certain Sonny Bill Williams. Les Queensland Reds accueillent l'ancien Biarrot Karmichael Hunt, sans oublier James O'Connor, revenu au pays après sa pige convaincante du côté de Toulon. Succéderont-ils aux Waratahs, vainqueurs l'an passé ? Côté australien, il ne faut pas oublier les Brumbies, qui récupèrent un certain David Pocock.

Quid des provinces sud-africaines ? L'an passé, elles avaient globalement déçu. Seuls les Sharks s'étaient qualifiés pour les phases finales, avant de se faire balayer en demi-finale par les Crusaders, qui devraient répondre présent comme chaque saison. Les coéquipiers de Dan Carter vont d'ailleurs ouvrir ce Super Rugby 2015 en affrontant les Rebels. Serez-vous au rendez-vous ?

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Et dire que Malzieu faisait la même chose avec des poulets...

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
News