Le week-end dernier, le Racing Métro, prétendant annoncé au Bouclier de Brennus recevait l’UBB à Yves-du-Manoir avec l’intention de prendre des points et surtout celui du bonus offensif, comme annoncé par Dimitri Szarzewski. Un objectif sans doute un peu prétentieux après les courts succès face à l’USAP (19-16) et Bayonne (16-19). Plein de bonnes intentions, les Racingmen mettent leur plan à exécution et ils prennent logiquement l’avantage à la demi-heure de jeu grâce au lutin Marc Andreu, au soutien de Machenaud sur une pénalité vite jouée puis à la réception d’un coup de pied bien dosé d’Estebanez. Seulement voilà, les Bordelo-Béglais ont du cœur, et sous la houlette d’un Metuisela Talebula un brin magicien, ils reviennent dans le match et font douter les Franciliens (MT : 18-10). La deuxième mi-temps est âprement disputée, et c’est finalement Jonathan Sexton, rentré à la place de Wisniewski, qui permet au Racing Métro d’entrevoir le point de bonus offensif tant désiré. Et surtout une cinquième victoire cette saison, la quatrième à domicile (26-19).
Retrouvez les plus beaux moments de cette rencontre sous un angle différent à travers le Making Of de la chaîne cryptée.
Retrouvez les plus beaux moments de cette rencontre sous un angle différent à travers le Making Of de la chaîne cryptée.
Ce samedi, le Racing Métro se déplace chez le champion de France Castres, alors que l'UBB n'aura pas la vie facile du côté de l'ASM dimanche. Retrouvez toutes les autres rencontres dans le calendrier du Top 14.
PAT RICHE
il manque la dernière mêlée du match.......dommage 😉
elvis34
ouais très bonne bande annonce...