VIDEO. Le rugby pour les nuls - leçon 8 : Que faire après un long jeu au pied de l'adversaire ?
Le rugby pour les nuls - leçon 8 : Que faire après un long jeu au pied ?
Le rugby pour les nuls - leçon 8 : Que faire après un long jeu au pied ? Les techniciens de Rugby Pro Training sont là pour tout nous expliquer.
Le rugby est un sport complexe quoi qu'en disent ses détracteurs, et non pas ses "détraqueurs". Nous ne sommes pas dans le monde magique d'Harry Potter ici. Ce n'est donc pas de quidditch que nous allons parler ici de la manière de jouer après un coup de pied long de l'adversaire. Tout d'abord, et à l'instar du plus célèbre sorcier, il faut avoir de bonnes mains pour attraper non pas le vif d'or mais le ballon, tout en veillant à se tourner pour ne pas commettre un en-avant. Ça, c'est la base. Ce qu'on apprend lors de ses jeunes années de joueurs.

À haut niveau, c'est après que ça complique. Comme nous l'explique Rugby Pro Training, plusieurs choix s'offrent à celui qui a réceptionné le cuir. Relancer dans la zone des 15 mètres pour retrouver du soutien, ou bien aller au centre du terrain pour offrir plusieurs options à son équipe. Il peut aussi choisir de contourner la défense. Dans tous les cas, il faut une très bonne organisation collective.

On peut distinguer deux stratégies : celle qui consiste à remettre ses coéquipiers dans l'avancée et celle où l'on veut essayer de prendre l'adversaire à défaut pour marquer. Mais que faire quand on est l'auteur du coup de pied ? Découvrez-le dans cette nouvelle vidéo technique.

Crédit vidéo: Rugby Pro Training
Merci à Lionel Girardi pour son travail

Retrouvez les autres vidéos de Rugby Pro Training :VIDEO. Le rugby pour les nuls - leçon 8 : Que faire après un long jeu au pied de l'adversaire ?VIDEO. Le rugby pour les nuls - leçon 7: Comment maitriser les zones de fracture après une touche ou une mêlée ?VIDEO. Le rugby pour les nuls - leçon 8 : Que faire après un long jeu au pied de l'adversaire ?VIDEO. Le rugby pour les nuls - leçon 6: Comment maitriser la défense après une touche

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • AKA
    75037 points
  • il y a 8 ans

Je trouve que l' on ne mets pas assez l' accent sur le positionnement des coéquipiers par rapport à ce que décide le joueur réceptionnaire du ballon. La fameuse "intelligence situationnelle" chère à Me Villeupreux , barbarisme qui doit faire sursauter tous les profs de français mais a eu ses lettres de noblesse avec le ST dans ses années de gloire.

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
Transferts
News