LOU - Racing 92
Relégué la saison passée, le LOU était de retour en Top 14... le temps d'un match amical. Résultat ? Une victoire pour l'honneur (21-19) qui aura le mérite de donner de la confiance aux Lyonnais, favoris pour décrocher le titre de champion de France de Pro D2. Côté francilien, notons le nom des trois marqueurs d'essais : Camille Chat, Matthieu Voisin et Hugo Malyon, tous membres du centre de formation. Espérons que les deux derniers rejoignent Chat sur quelques feuilles de matchs.
RCT - Classic All Blacks
La rencontre est passée quasi inaperçue en pleine Coupe du monde. Pourtant, le RCT a affronté les Classic All Blacks (où évoluait notamment Ali Williams), remportant même le match sur le score de 68 à 21. Les Toulonnais ont inscrit dix essais, rendant un nouvel hommage à leur ancien joueur Jerry Collins, tragiquement disparu en juin dernier. Les Néo-Z lui ont d'ailleurs dédié leur Haka. Classe.
Crédit vidéo : RugbyHighlightsHD
Nevers - FCG
15-68, c'est le score final du match entre Nevers et Grenoble, remporté par la formation de Top 14. Farrell (deux fois), McLeod, Roodt, Dupont, Best, Hunt (deux fois), Bosch, et Saseras ont inscrit les essais des Isérois. Retrouvez-les en vidéo :
Crédit vidéo : FCG
Albi - Stade Toulousain
Sympa le retour d'Ugo Mola en terre albigeoise. L'ancien entraîneur du SCA, aujourd'hui au Stade Toulousain, s'est incliné avec les rouges et noirs 14 à 19 malgré un doublé de David Mélé, titulaire à la charnière en compagnie de Jean-Marc Doussain. Si le Stade alignait plusieurs jeunes, il pouvait tout de même compter sur de nombreux internationaux. Un avertissement avant la reprise du Top 14 ?
Crédit vidéo : Stade Toulousain Rugby
Les autres rencontres
Quid des autres équipes ? Brive a répété ses gammes face à Colomiers, remportant son match 45 à 7 et inscrivant sept essais dont un de Guillaume Namy pour son retour. De son côté, le MHR a remporté le derby face à Béziers (29-5). Mais l'exploit de cette trêve, il est à mettre au crédit du Stade Aurillacois. Les Cantalous ont fait tomber les Saracens, champions d'Angleterre en titre (10-9) !
mimi12
Toulouse s'est déplacé avec de nombreux jeunes et le but était de jouer à la main !
Superbe rencontre entre les Classics All Blacks et le RC Toulon !
LaCartouche
La belle histoire reste le retour de Frankie Tournaire. A la corne!
Ninja Tolosa
Ouai c'est un haka quoi ... rien de spécial non plus ...
Waltervincent
Quelle était la composition des Classic AB ? Y avait-il du monde en tribune ?
ClemOConnor
10 000 personnes environ !
Chez les ABs, il y avait Williams, Masoe, Hayman mais aussi Justin Marshall ... ou un certain Orene Ai'i !
Cosmonaute
Défaite du ST mais en face Albi à taper ses pénalités et c'était surement pas l'objectif de Mola...
Néanmoins superbe essai d'Albi