Steffon Armitage reste vague
Appelé à la barre, Armitage n'a pas totalement nié les faits mais les conteste : « J’avais trop bu. Je ne me souviens de rien à cause de l’alcool. Je suis peut-être tombé sur quelqu’un que j’aurais pu blesser à cause de ma carrure. » Un témoignage mis en cause par l'avocate de la partie civile. Problème : sur la dizaine de salariés de l’établissement, tous ont affirmé n’avoir rien vu ni constaté ce soir-là. Une « omerta » qui empêche de faire avancer l'enquête, même si une barmaid a reconnu... Ali Williams dans l'établissement, le All Black aidant à relever un Armitage qui semblait saoul. Mais le Néo-Zélandais n'a même pas été appelé à la barre. Le nom de Xavier Chiocci est également revenu puisqu'un pompier affirme l'avoir entendu clamer : « J’ai été con, je me suis bagarré. »
La victime, un professeur de tennis d'origine britannique se souvient également de menaces proférées à son encontre : « Quand j’attendais les pompiers sur un banc à l’extérieur, une homme est venu me parler. Je n’ai pas bien compris, mais cela semblait être des menaces. » Cet homme, ce serait Steffon Armitage, identifié par un témoin qui l'entend dire « t’as bien compris, t’as intérêt à ne pas porter plainte. » Le tribunal a mis son jugement en délibéré au 24 février. Après l'audience, la victime s'est exprimée devant les caméras de La Provence :
Si on prend le dossier dans son ensemble, l’ensemble du personnel de l’établissement nie l’intervention des pompiers et de la police, on peut se poser des questions sur le fait que si ça avait été des individus lambdas, il n’y aurait probablement pas eu ce silence. Voilà… Après, je pense qu’en tant qu’être humain, on est faillible. Je n’ai pas de rancune particulière. Je souhaite juste que ces personnes qui ont failli ce soir là assument leurs actes, tout simplement.
Retrouvez son témoignage complet :
Crédit vidéo : videolaprovence
Mitchoo
@ToToNe
Si tu veux mon avis (et même si tu ne le veux pas d'ailleurs) je pense que tu as été bercé un peu trop près du mur quand tu étais jeune. Ou alors un jour ton berceau a pris feu et tes parents l'ont éteint à coup de pelle non?
Popeye Toncou
Exact. Pardon.
mimi12
popeye toncou
c'est Millau et non Milhau
Popeye Toncou
Guidford au kebab, Julien Pierre et les autres à Milhau (et à la machette, s'il vous plait)...
Bref, encore une fois, on voit bien qu'à Clermont, les joueurs sont nettement plus sympas qu'à Toulon. Quand ils sont bourrés, c'est eux qui se font agresser ! Bon, ok, je sors...
Kadova
Steffon a l'alcool mauvais, j'espere qu'il s'en souviendra. Et j'espere aussi que les dirigeants du club vont le surveiller.
AKA
LOL pour le 2me degré de certains mais pour moi je trouve cette histoire pitoyable .Les arguments et la défense de SA en premier (je ne me souvient de rien,je suis peut être tombé sur la personne) MDR . L' omerta (personne n' a rien vu) MDR . Les jeunes admirent ces joueurs sur le terrain il faut qu' ils soient exemplaires en dehors .je pense que le RCT aurai tout intérêt à conseiller une autre ligne de défense à son joueur
gregsjao
il paraît qu'un certain Mathieu B. exige depuis cette affaire que l'omerta du milieu de l'ameublement soit brisée et que cette satanée table de chevet soit entendue pour ses actes... à suivre
a zinzala
Prof de tennis...hum..hum..peut être une affaire de racket?
Jako33
Le malheureux l'a appris à ses dépends, sur les phases de contest, Steffon Armitage sort toujours gagnant.
Compte supprimé
L'abus de "Gros Armitage" peut nuire à votre santé. À consommer avec modération.
... Ou quand l'expression "avoir un coup dans le pif" prend tout son sens...
ToToNe
Ouais enfin prof de tennis ou pas... il a pas l'air très solide...
Pour info quand j'étais au lycée une bagarre avait éclatée dans les vestiaire (donc à jeun) et en une seule droite j’avais fait un trauma crânien à l'autre gus... en même temps il l'avait cherché... il voulait me piquer des trucs... alors Armitage une droite il lui dévisse la tête et lui c$¤* dans le cou s'il veut et sur un pied avec l'autre bras dans le dos.
backstage
lynchage faudrai voir a mesuré ses propos. Armitage est surement capable de collé 45 d'ITT sans qu'il y ai lynchage ou archarnement.
Par contre en trebuchant, je veut bien que le bonhomme soit costaud mais je trouve la defense un peu legere.
Bref, moi jlui collerai une bonne amende et des travail d interet, genre tondre mayol a la tondeuse de jardin.
chinois62
IL faut sauver le tennis anglais
noComment
Argument de l'un " ne pas se souvenir du tout "
45 jours d'ITT pour l'autre
le temps ne passe pas pareil dans la rade selon la place où on est !
mimi12
ah ces toulonnais!!!!
ced
il faut qu'Armitage passe à table, la balle est dans son camps.
Mitchoo
45 jours d'ITT, c'est plus qu'une simple altercation, le type s'est fait lyncher..
thiboo
Hmm.. ceci ressemble bien à un complot anti-toulonnais, il faudrait qu'un enquêteur intègre tel qu'Ovale Masqué s'empare de l'affaire afin de lever le voile...
harluchiladze
A mon avis ça a du piter sévère, ils ont trouvés un "jouet" en la présence de ce cher prof de tennis ils ont débordés, maintenant de la à mettre de la prison avec sursis alors qu'il y a pas de blessures évidentes... Y'a des mecs qui méritent de la prison et ils ont rien alors.. un peu de travail forcé lui fera pas de mal
curepipe83
Alors si maintenant on ne peut plus s'envoyer quelques bourre pifs pour les beaux yeux d'une nana mais où va-t-on ?
Qui est plus des bourre pifs envers un Britannique, tout fout le camp ma brave dame.
Je m'empresse de dire qu'il faut prendre mes propos au 2ème degré voir plus des fois que quelqu'un veuille me faire un procès.
Ceci dit, difficile d'avoir un avis. A la justice de faire le taf.
garcon63
Ce petit côté "omerta" me gêne un peu et le fait que les protagonistes n'assument pas, aussi.
De bons rugbymen ?
Sans aucun doute.
De bonnes personnes ?
Je n'en suis pas sûr.
Nico
45 jours d'ITT et le mec a pas une égratignure au visage... Il a beau clamer une omerta autour de ce procès, mais il a l'air de bien vouloir gagner du fric au passage ce monsieur.
ginobigoudi
Mouais… Les rugbymen en boîte, il me semble que c'est connu, non?… Qui plus est dans un établissement "familial" puisqu'il semble que le patron soit lié au RCT… L'omerta n'est donc pas surprenante, beine que dégueulasse… Par contre le niveau de l'enquête?!… Des mecs pas entendus, des témoignages contradictoires, pas de prises de parole, à ma connaissance, des dirigeants...
Pikeyboy
C'est toujours difficile dans ce genre de situation de se faire une opinion de l'extérieur, tant les deux versions sont contradictoires. On peut imaginer tout et son contraire.
Mais si les faits reprochés sont avérés, qu'Armitage s'est rendu coupable de coups, qu'il a menacé la victime dans la foulée, qu'il nie derrière et surtout que les autres joueurs présents en plus du personnel de l'établissement refusent de jouer leur rôle de témoin, alors c'est vraiment glauque et ça place effectivement une catégorie de personnes au-dessus des lois, ce qui est évidemment inacceptable.
BoBoB
Ca doit être un dossier suivi de près par Amnésie International ?
Bine
Ce n'est pas à l'honneur de l'établissement de cacher ce qu'il s'est passé. C'est évident qu'ils profitent de la venue des joueurs pour leur business mais clairement ce n'est pas classe.
Après je pense que si Armitage n'avait rien fait Ali Williams se serait porter témoin dès le début.
Très dommage cette histoire
Litchi McCaw
45 jours d'ITT... Il s'est bien fait stéffoncer!
tom4995
Je savais que Delon était con, mais je pensais pas que son frère le soit tout autant !