VIDÉO. RCT - Stade Français : La prise de catch de Digby Ioane sur Bryan Habana
RCT - Stade Français : La prise de catch de Digby Ioane sur Bryan Habana
RCT - Stade Français : Digby Ioane a tenté un déblayage bien peu académique sur Bryan Habana. Le résultat ressemble plus à une prise de catch qu'autre chose... et lui a valu un carton jaune.
Décidément, on en aura vu des belles entre le RCT et le Stade Français, samedi dernier à Nice. Après le coup de sang de Konstantin Mikautadze, auteur d'un vilain coup de pied sur Alexandre Flanquart, voici désormais la prise de catch de Digby Ioane sur Bryan Habana. On laisse le soin aux amateurs de lucha libre de nous donner le nom de cette technique...

L'ailier australien a en effet tenté de déblayer son ancien adversaire du Tri Nations d'une manière bien peu académique... les images sont spectaculaires, mais il faut toutefois noter que Ioane a bien pris soin de préserver la santé du sud-africain en s'assurant qu'il ne retombe pas sur la tête. Ainsi, Ioane a évité un probable carton rouge... mais il a tout de même été exclu 10 minutes, ce qui a pénalisé son équipe pour les derniers instants du match, finalement perdu par les Parisiens (17-15).



Selon vous, ce geste méritait-il vraiment un carton jaune ?
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • jumisao
    21406 points
  • il y a 10 ans

???Où ai-je dit que Habana cherchait, sur ce plaquage, de se faire péter les cervicales? Je dis juste que la position courbée d'Habana, plus ce qu'il me semble être un petit saut, font qu'il est retournée par Digby Ioane, qui lui fait tout ce qu'il peut une fois le retournement effectué pour qu'Habana ne retombe pas sur la tête. Rien à voir avec Digby ayant cherché à retourner Bryan, ni avec Bryan ayant cherché à se faire retourner. C'est un simple concours de cirsconstances, bien moins dangereux d'ailleurs qu'une cravatte ou qu'un plaquage au cou.

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
News