VIDEO. Super Rugby - Kurt Baker prend six semaines pour son plaquage cathédrale sur Nick Stirzaker
Kurt Baker suspendu pour son plaquage sur Nick Stirzaker.
Pour son plaquage cathédrale sur le joueur des Rebels Nick Stirzaker en Super Rugby, l’ailier des Highlanders Kurt Baker a écopé de six semaines de suspension.
La commission de discipline de la SANZAR n’a pas été tendre avec Kurt Baker. Pour son plaquage cathédrale sur le demi de mêlée des Melbourne Rebels Nick Stirzaker vendredi dernier en Super Rugby, l’ailier des Highlanders a en effet écopé de six semaines de suspension. Il faut dire qu’il n’y ait pas allé de main morte au moment de dégager Stirzaker du ruck avant de le soulever de manière totalement illégale. Sur le moment, l’arbitre de la rencontre, concentré sur l’action qui se poursuit en faveur des Néo-zélandais, ne voit pas ce geste illégal.

L’officier a la citation n’a cependant pas manqué de citer Kurt Baker après le match, considérant qu’il avait enfreint la règle 10.4 (j) en soulevant le joueur du sol et en le laissant tomber alors que celui-ci avait toujours les pieds en l’air de telle sorte que sa tête et/ou le haut de son corps heurte le sol. Ce qui constitue un acte de jeu dangereux. « Le joueur a été placé dans une position très vulnérable, a fait remarquer l’officier judiciaire de la SANZAR ce lundi via sport24.co.za. Il a eu de la chance de ne pas être blessé. » Il est vrai que lorsqu’on le voit heurter le sol la tête la première (en bas à gauche sur la vidéo), on peut craindre le pire.



On peut imaginer que si l’officiel était revenu sur l’action, Baker aurait sans doute rejoint le banc temporairement voire définitivement. Une exclusion qui aurait sans doute changé la physionomie de la rencontre, remportée de justesse par les Highlanders 33-30. D’autant plus que quelques minutes après, ces derniers sont allés à dame à deux reprises par l’intermédiaire de Shane Christie (14e) et d’Aaron Smith (20e). La partie a d'ailleurs été âprement disputée, et les Rebels n’ont pas démérité après avoir ouvert le score à la 6e minute de jeu par Scott Fuglistaller. Les réalisations d’Angus Roberts (43e) et de l’ouvreur Jason Woodward (76e), également très bon face aux perches pour un total de 17 points, n’ont cependant pas suffi à arracher la victoire.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • FDB
    13625 points
  • il y a 10 ans

6 semaines c'est bien un minimum. D'accord avec la majorité des commentaires ci-dessous.

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
News