Il y a presque un an jour pour jour, Agen obtenait son billet pour le Top 14 en remportant la finale d'accession de Pro D2 face à Mont-de-Marsan (16-15). Mais le SUA n'a pas réussi à se maintenir et évoluera l'an prochain en deuxième division. Malgré une année difficile, les Agenais espèrent offrir une belle fête à leurs supporters à l'occasion de la réception de Toulon ce samedi à Armandie. Ces derniers accueilleront d'ailleurs les joueurs comme à Toulon avec une haie d'honneur dès la sortie du bus avant d’entonner une version agenaise du pilou-pilou.
Crédit vidéo : agenrugbyofficiel
Le SUA s'est également inspiré du RCT pour confectionner un maillot collector où figurent non pas trois étoiles de champion d'Europe mais huit comme les titres d'Agen depuis 1930.
Le voici en intégralité le #MaillotCollector d'@agen_rugby porté demain face au @RCTofficiel ! #SUARCT #CommeAMayol pic.twitter.com/1I6HNh5hAI
— SUA LG (@agen_rugby) 20 mai 2016
Vraiment superbe ce maillot collector du @agen_rugby inspiré par celui du @RCTofficiel #CommeAMayol pic.twitter.com/7h5qQtj5RF
— Arnaud BECQUET (@ArnaudBecquet) 20 mai 2016
Agen jouera son dernier match à domicile face à Oyonnax, également relégué, le 4 juin prochain.
Lerugbycestlavie
Quelque soit l'équipementier,la couleur du maillot,ou les motifs,tant qu'il y aura ce Bigard en plein milieu, ça passera pas !
Le Haut Landais
Mouais...
Pas terrible comme chant.
Par contre montrer ses 8 titres de champion de France, pourquoi pas?
Juste dommage que ça se fasse alors que le grand SUA redescend en Pro D2
Grand Sachem aux sages commentaires
C'est vrai que je ne comprends pas très bien le but de la manip : pourquoi singer les autres ? Pour confirmer qu'on est moins bons tout en se ridiculisant ?
crazyrugby
Je suis agenais, et je me posais une question alors qu'il va etre l'heure d'aller au stade...
Est-ce que l'équipe dirigeante et l'équipe de Com' souhaite qu'on fasse une fellation au Toulonnais aussi à l'occasion?
Non je sais pas parce qu'apparemment nous n'avons pas de personnalité et ce sont nos modèles absolus...
Ça sent le flop tout ça, quelle tristesse.