VIDEO. Top 14 - Pau. Chris King cité après sa prise du sommeil sur Benoît Paillaugue
Top 14 - Pau. Chris King cité après sa prise du sommeil sur Benoît Paillaugue.
Retour en vidéo sur la prise du sommeil de Chris King sur Benoît Paillaugue lors du match de Top 14 entre la Section paloise et Montpellier ce samedi.
Seulement deux journées de championnat, et déjà cinq citations devant la Commission de discipline et des règlements de la LNR. Comme on pouvait s’y attendre après la bagarre générale lors du match de Pro D2 entre Carcassonne et Perpignan, Bastien Dupuy et David Marty, tous deux exclus définitivement vendredi soir, devront faire amende honorable le 16 septembre prochain. Notez qu’ils sont suspendus dans l’attente de leur audition.

Une séance qui verra aussi le pilier palois Chris King répondre d’un geste illégal sur le demi de mêlée Benoît Paillaugue, à savoir un étranglement sur un déblayage avant la 50e minute de jeu face au MHR. Déjà réduite à 13 après les biscottes de Coughlan (40e) et Bouilhou (48e), la Section a bien failli évoluer à 12 pendant quelques minutes. Mais l’arbitre de la rencontre a seulement accordé une pénalité à Montpellier après l’appel à la vidéo. On peut imaginer que l'officiel n'a pas souhaité accabler encore plus le promu. Mais la Commission ne devrait pas être aussi clémente.



Ils ne seront pas les seuls à devoir répondre de leurs actes puisque le Biarrot Benoît August est également attendu ce jour-là, ainsi que le pilier de Racing 92 et Luc Ducalcon, cité pour son comportement - sans plus de détails - par le commissaire à la citation désigné sur la rencontre entre le club francilien et La Rochelle. Ce pourrait-il que la Commission ait confondu Ducalcon et Cedate Gomes Sa, sanctionné d'un carton jaune à la 66e pour un plaquage haut sur Gabriel Lacroix ? La question reste en suspens.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

une geste bien beau! Daniel Herrero aurait pu le magnifier...
"La cravate dans la gargante"
En plus le mec s'en sort, c'est du grand art. La quintessence de l'ovalie.

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
News