VIDEO. Top 14 - Pierre Spies fait voler la défense d'Agen en éclats sur 60m pour l'essai du MHR
Top 14 - Pierre Spies a fait voler la défense d'Agen en éclats sur 60m.
Admirez en vidéo la course surpuissante du troisième ligne sud-africain de Montpellier Pierre Spies sur 60m pour l'essai face à Agen en Top 14.
Où va s'arrêter Montpellier, désormais une série de 5 victoires de rang, dont trois avec le bonus offensif ? Et surtout qui est en mesure de le faire ? Pas le Stade Toulousain, battu à domicile, ni le Racing, étrillé 60 à 7 la semaine passée. Les gros s'y cassent les dents et l'histoire n'est guère plus réjouissante pour les clubs en bas de classement. Comme Oyonnax lors de la 18e journée, Agen a vendu chèrement sa peau à domicile ce samedi. Mais face au rouleau compresseur montpelliérain, la lanterne rouge a fini par craquer.

Les Agenais ont tenu près d'une heure grâce à une belle inspiration d'Alexi Balès et un essai de pénalité (14-17). Et ce, alors que les visiteurs avaient frappé d'entrée par l'une de leurs nouvelles recrues, Pierre Spies. Le surpuissant troisième ligne des Springboks déchirant le rideau défensif une première fois. On le retrouvera à la 65e avec une course d'envergure où il a passé la défense en revue sur 60 mètres avant de servir son compatriote Bismarck du Plessis, auteur d'un doublé (48e, 56e).

Percussion, raffut, offload, Spies leur a tout fait. Mais les Agenais ont continué d'y croire, Tamaz Mchedlidze les ramenant à 10 longueurs (21-31), avec l'espoir d'accrocher une victoire de prestige avant de rejoindre la Pro D2 l'an prochain. Mais Nagusa (76e) et Liebenberg (80e) les ont rappelés à la dure réalité du championnat (21-45).

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Du beau rugby, de l'engagement, de la vitesse, du talent. Peu importe qu'il s'agisse d'Occitans de l'Ouest ou de l'Est (ou de l'Hémisphère Sud).

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
News