VIDEO. Top 14 - RCT. La réponse au vitriol de Mourad Boudjellal à RTL
Top 14 – RCT. La réponse au vitriol de Mourad Boudjellal à RTL.
qu’il ne se passe pas une journée sans qu’une déclaration du RCT ou de RTL n’attise le feu qui brûle entre elles. Ce vendredi, Mourad Boudjellal s'est lâché.
Les suspicions de dopage au RCT évoquées par RTL depuis quelques jours feraient presque passer la Coupe du monde au second plan, du moins en France. Il faut dire qu’il ne se passe pas une journée sans qu’une nouvelle déclaration de l’une ou l’autre des parties n’attise le feu qui brûle entre elles. Après avoir réaffirmé que des soupçons de dopage planaient bien au-dessus du Stade Mayol, RTL, et en particulier la journaliste à l’origine de l’affaire, en ont pris pour leur grade ce vendredi. À l’occasion de la conférence de presse précédant la rencontre de Top 14 entre Toulon et La Rochelle, le président varois Mourad Boudjellal a en effet tiré à boulets rouges sur cette dernière :

Avec les événements de ces dernières 24h, tout le monde a compris l’escroquerie médiatique de RTL, de la part d’une journaliste qui a eu une information qu’elle a jugée clitoridienne… et qui a juste omis de m’appeler comme le ferait un bon journaliste. »

Il a ensuite expliqué qu’il était au courant de tout et assuré qu’il allait porter plainte contre RTL afin d’avoir de « fortes indemnités ». Il estime que « depuis le début de la semaine, on associe l’image du RCT à dopage ». Spécialiste de l’effet d’annonce, il a avancé qu’il pourrait même donner le numéro de téléphone de la journaliste concernée lors du match. « On a perdu une semaine avec cette affaire. Je vais lui faire perdre une après-midi. Elle a une journée pour changer de numéro. » Il n'est pas certain que le rugby sorte grandi de cette histoire.

Crédit vidéo : Rugby Club Toulonnais

Des déclarations qui pourraient avoir des conséquences si la principale concernée et son employeur décident aussi de ne pas en rester là. D’autant plus que le Rugby Club Toulonnais y est également allé de son commentaire caustique via son compte Twitter. Une attitude qui n’a guère plu à la société des journalistes de la radio qui s’est immédiatement fendue d’un communiqué pour « faire part de son dégoût envers ces méthodes d’une misogynie affligeante. »

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • ciolito
    23484 points
  • il y a 9 ans

La fille fait son boulot, c'est au rédacteur en chef à demander un complément d’enquête s'il juge les preuves légères. Dans le cas contraire je considère que RTL est responsable. MB porte l'affaire en justice et basta(rot). S'en prendre à la journaliste ne me plait vraiment pas.

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
News