S'il n'a pas le palmarès de Kieran Read, l'Italien Sergio Parisse n'en reste pas moins l'un des meilleurs à son poste. Excellent ballon en main, gratteur hors-pair, il s'illustre également par ses courses toujours très justes. Joueur de caractère, ce qui lui a d'ailleurs valu de passer quelques moments difficiles avec des arbitres, Sergio Parisse est le capitaine exemplaire d'une sélection italienne qui tend à des jours meilleurs. Malheureusement, le bonhomme n'est plus tout jeune et il se pourrait bien qu'il ne soit plus présent après la prochaine Coupe du monde. Une chose à laquelle ni le joueur ni les supporters italiens ne préfèrent penser. En attendant de se la couler douce sur une terrasse romaine, le troisième ligne continue de faire le job pour le Stade Français et de fort belle manière. Lors de la large victoire des Parisiens aux dépens du RCT la semaine passée (23-0), Sergio nous a régalés avec une action mêlant à la fois le jongle, en récupérant le cuir acrobatiquement en l'air, et la magie, en le faisant disparaître au nez et à la moustache (Movember oblige) de ses adversaires.
S'il n'a pas le palmarès de Kieran Read, l'Italien Sergio Parisse n'en reste pas moins l'un des meilleurs à son poste. Il nous le prouve sur cette action.
Aneto
EL MAGO!
Shudo
Je précise, non ce n'est pas une necro, il n'est pas mort.
Shudo
Fidèle à son club, fidèle à ses co-équipier, toujours présent quand le club était au plus bas. Merci Monsieur P pour vos jours passés et a venir.
le basque
Un grand joueur, dans la ligne de beaucoups d´autres qui ont marqué ce sport. Avec Pape, ils sont le moteur de cette equipe en montrant la voie.
mhr boys 34
On a vraiment l'impression que ce type est partout sur le terrain, derrière, devant, sur les ailes (les 2 à la fois..si..;si), bref un joueur fort qui pousse toujours son équipe...Le Capitaine que beaucoup d'équipes devraient avoir..
peio31
Un vrai joueur de playstation !! La puissance de picamoles sans les mains percées , l'agilité de Giteau sans ce casque affreux et l'intelligence de Broke James sans ses horribles mitaines !! Le tout avec une aisance parfaite dans la langue française, qui n'est pas sans rappeler Claude Bazotti. Il est rital et il le reste , et c'est bien dommage pour nous. heureusement on peut toujours naturaliser les sud-af ... !
sapiac76
lui c'est vraiment un des rares joueurs que je bade... il sait tout faire
le meilleur 8 au monde avant l'avènement de Read, la grande classe internationale
Maubec
Sapiac76, imagine seulement ce que doivent se dire les Argentins qui l'ont bêtement perdu au profit de l'Italie parce que Kirwan, alors entraîneur italien et ayant du flair, lui a proposé de suite une place en équipe senior à 18 ans quand les Pumas ne lui proposaient que l'équipe junior.
jeanjean
c'est sur
sapiac76
Quel 8!!!!
fait chier qu'il soit italien