VIDEO. Top 14 - Stade Français. Triplé, percu et chistera, Sergio Parisse punit Julien Dumora et le Castres Olympique
Top 14. Stade Français. Sergio Parisse punit Julien Dumora et Castres.
À l'image de l'ensemble du Castres Olympique, Julien Dumora a passé une très mauvaise soirée samedi face au Stade Français et à un Sergio Parisse en feu.
À l'image de l'ensemble du Castres Olympique, Julien Dumora a passé une très mauvaise soirée samedi dernier face au Stade Français. Les Parisiens, leaders du Top 14 avant cette 16e journée, n'ont fait qu'une bouchée des Tarnais en marquant six essais pour une victoire finale 49-13 qui leur permet de rester en haut du tableau, à égalité de points avec l'ASM. Face à vice-champion de France apathique en conquête (quatre ballons perdus en mêlée) et en défense, la bande à Quesada s'en est donné à cœur joie avec en fer de lance un Sergio Parisse survolté. L'international italien s'est en effet fendu d'un triplé (53e, 59e, 79e) à la faveur d'une activité de tous les instants. Le premier sur un ballon écarté qu'il a lui-même bonifié en force. Le deuxième (un temps vu comme un essai de pénalité) après une démonstration du pack parisien sur 30 mètres. Le troisième sur une passe au pied millimétrée de Jules Plisson. Il terminera la partie avec 22 prises de balle pour 89 mètres parcourus. Seul Waisea, anciennement Nayacalevu ou Vuidravuwalu, a fait mieux avec 101 mètres ballon en main.

Ces deux joueurs ont mis en exergue l'autre point faible de l'équipe castraise samedi à Jean-Bouin, la défense. Avec 20 plaquages manqués, les hommes de David Darricarrère et Serge Milhas ont donné le bâton pour se faire battre. C'est derrière que les visiteurs ont été le plus en difficulité avec notamment cinq ratés de la part de Rémi Lamerat (qui se rattrapera dans le second acte), pas vraiment entré le match à l'image de ses coéquipiers. Et plus particulièrement de Julien Dumora, fantomatique sur l'essai de l'ailier fidjien au quart d'heure. Une scène qui a fait naître de nombreuses interrogations quant à l'engagement réel du Castres Olympique. Dix minutes plus tard, l'ancien lyonnais a bien tenté de sauver la face en défiant Parisse en un contre un, mais le troisième ligne l'a puni avec une bonne percussion avant de nous régalé avec une passe dans le dos.



Après cette nouvelle défaite, la 10e cette saison, le CO se retrouve à nouveau dans la zone rouge à trois points du premier non-relégable le LOU (31 pts). Son salut passera à n'en pas douter par des victoires à domicile. Ce qui rend d'autant plus dangereuse la réception de Toulouse fin janvier. En attendant, place à la Champions Cup.

Le résumé de la rencontre :

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • ToToNe
    4001 points
  • il y a 10 ans

Joueur très en forme en ce moment, en espérant qu'il continue à progresser 🙂

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
News