VIDEO. Toulon - Retraite annoncée à la fin de la saison pour Carl Hayman
Toulon – Retraite annoncée pour Carl Hayman.
À 35 ans, le pilier néo-zélandais du RC Toulon Carl Hayman a décidé qu'il était temps d'arrêter les frais. Il prendra sa retraite à la fin de la saison.
« J'ai eu une carrière exceptionnelle et je n'ai pas envie de faire l'année de trop » (Var-matin). Une sage décision que celle prise par l'ancien All Black aux 45 sélections, Carl Hayman. À 35 ans, le pilier néo-zélandais du RC Toulon a décidé qu'il était temps pour lui d'arrêter les frais. Une décision qui n'a cependant pas été facile à prendre malgré des douleurs récurrentes au dos. « Le rugby, c'est ma vie depuis que j'ai commencé avec les pros, à 18 ans ». Mais aujourd'hui c'est vers l'avenir qu'il regarde avec l'envie « de pouvoir continuer à jouer avec [ses] enfants dans le jardin ! » Après cinq années de bons et loyaux services sur la Rade où il a remporté deux titres européens et un Brennus lors du doublé historique du club varois en 2014, Carl Hayman raccrochera les crampons en fin de saison.

Non sans donner un coup de main au RCT lors de la prochaine Coupe du monde à l'instar de Bakkies Botha lorsque les internationaux seront absents. « J'accepterais d'être joker Coupe du monde si le club a besoin de moi. C'est actuellement en discussion. » Une ultime pige pour le pilier droit passé par les Highlanders avant de rejoindre Newcastle après la déception du mondial 2007 qui avait vu les All Blacks éliminés par le XV de France. Retour sur plusieurs moments marquants de sa carrière en vidéo.


Crédit vidéo : sébastien RCT
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

un grand monsieur et notre Capitaine pour cette saison.

@Bitch Bucannon: tu ne nous a pas laissé tout gagner. Le RCT a tout fait lui-même.

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
News