#XVdeFrance Le plaisir des Bleus de se retrouver ensemble sur le terrain. #soutienslexv pic.twitter.com/SDZvAu0YXx
— FF Rugby (@FFRugby) 25 Janvier 2016
#XVdeFrance Les premiers mots de Guy Novès sur le terrain d'honneur. #soutienslexv pic.twitter.com/QWx5F8eyHV
— FF Rugby (@FFRugby) 25 Janvier 2016
#XVdeFrance Jour2 du rassemblement: Les Bleus débutent la journée par un entraînement terrain. #soutienslexv pic.twitter.com/FMA6sGDviS
— FF Rugby (@FFRugby) 26 Janvier 2016
Avec beaucoup de nouvelles têtes au sein du groupe et peu de temps pour préparer le premier match face à l'Italie (6 février), l'important va être de trouver des repères collectifs rapidement. Novès souhaite qu'ils servent à exploiter chaque ballon le plus rapidement possible. Mais le staff tricolore n'a pas l'intention d'enfermer ses ouailles dans un carcan. "L’improvisation intelligente et l’adaptation, à ce niveau de jeu, sont très importantes. Je pense qu’il est nécessaire de se tourner vers ce rugby de courses, de soutiens, d’engagement et de passes." Pour le moment, ce n'est que de la théorie, mais il espère que cela se verra sur le pré malgré les velléités adverses.
Crédit vidéo : Midi Olympique
Attentifs et curieux lors des deux premiers rassemblements, les internationaux ont enfin pu tâter de la gonfle. "Les joueurs sont tellement demandeurs de schémas… Il y a autre chose que je voudrais mettre en avant : on parle d’adaptation, mais j’aimerais aussi parler de libertés." Il espère ainsi qu'au-delà des systèmes, les joueurs seront capables, et surtout qu'ils oseront prendre des initiatives. "Quelles que soient les équipes, c’est toujours la qualité individuelle du joueur qui fait la différence." Et du talent, il y en a dans ce groupe.
Crédit vidéo : FF Rugby
NayacalevuPlanterDesChoux
Bon ça va, ils ont l'air de s'entrainer autrement qu'en tapant sur des pneus.
Loyam
Beaucoup d'images et de commentaires laissent à penser que l'équipe de France ne pourra jamais plus mal jouer que pendant l'époque de St-André.
Beaucoup d'images et de commentaires laissent supposer que Novès est l'homme de la situation.
Celui, qui fera en sorte que les bleus retrouvent le jeu d'antan, avec des victoires en lieu et place des défaites lors des rencontres précédentes.
Donc, je vais le croire comme beaucoup. Je vais espérer.
Bonne chance et réussite à notre nouveau sélectionneur et aux joueurs, qu'il sélectionnera.
Gonze à l`eau t`es fada !
Je rêve où on voit Novès sourire sur une des photos ! Ça m'a fait un choc.... En tout cas il à l'air de se faire plaisir le Guy, pourvu que ça dure !
Dormeur 15
Créativité, plans de jeu ça fait envie mais ça commence quand même devant
quentin2dakar
Et là, c'est le drame, premier match, premier ballon du premier centre, et boum tout droit dans le mur...
"ha bah c'est l'habitude vous comprenez, ça se perd pas comme ça..."
vevere
C'est beau la communication...
Milner-te-skeud
Ça sent le retour de plus de créativité et de plans de jeu oui ! Ça va faire plaisir. Mais je ne comprends pas tout ces gens qui attendent de voir une équipe flamboyante dès le premier match. Cela prend du temps d'introduire de nouveaux automatismes. Si je vois des gens critiquer les premiers résultats ça va rapidement m'agacer. Je suis aussi impatient que vous de soutenir cette nouvelle équipe et ces nouvelles perspectives de jeu, mais si nous ne sommes pas transcendants durant ces 6 Nations, je ne serais pas là pour cracher sur l'équipe. Novès vient à peine de prendre les reines, celà peut prendre des mois voir des années pour arriver à un nouveau schéma de jeu.
Mickey duc
Des années faut pas deconner non plus... Mais 'est sur que le premier tournoi ne sera pas significatif au niveau du jeu.
thib_autop
Je suis du même avis ! Et à l'inverse si le premier match contre l'Italie est un festival offensif, tant mieux, mais ça ne voudra rien dire.. Il faut du temps pour que ça se mette en place, alors on verra des belles choses je l’espère, mais ce tournoi arrive beaucoup trop tôt pour tirer des conclusions , en bien comme en mal !
Ovalie63
Un article qui fait plaisir, le rugby ce n est pas que des schémas de jeux, l instinct et un brun de folie permet aussi de prendre le pas sur l adversaire. Bien-sûr qu il faut des bases défensives et offensives travaillées, mais pour moi ce qui fait la différence entre un très bon joueur et un joueur d exception c est sa faculté et sa vision du jeux, faire la différence donc jouer en toute liberté
virilmaiscorrect
On aime tous notre équipe nationale, mais il va peut être falloir être un peu patient non ?
Il ne va pas tout révolutionner de suite je pense. Cela va prendre du temps d'ou la nécessité d'avoir un groupe avec peu de changement. Cela sera t-il le cas ?
Les joueurs vont devoir déjà arrêter de faire de grosses fautes bête car cela sera peut être pardonné une fois mais pas deux.
Moi je trouve cela excitant !!!!!!
Stemamaba
Bravo Mr NOVES...
Je pense que les choix fait sont très bons. Voilà un nouvel entraineur qui sait donner leur chance à ces jeunes joueurs pétris de talent et qui ne demandent qu'à progresser.
L'expérience acquise cette saison et les suivantes feront mûrir ces jeunes espoirs qui seront prêts pour la prochaine coupe du monde !!!
L'avenir est certainement dans cette génération de joueurs qui sait s'imposer avec brio dans le top 14.
Je suis certain que cela déplait fortement à Mr Laporte qui n'engage que du pré-retraité à Toulon et qui, s'il prend la présidence de la Fédération, envisage de sortir Guy Noves.
Je soutiens pleinement cette nouvelle équipe qui à le mérite de se tourner résolument vers le futur.
Allez les petits !!!
mche
Guitou se révèle excellent communicateur. C'est presqu'une surprise et ça nous change un max!
On apprend déjà beaucoup sur ses intentions et son projet. Compte tenu en plus de ceux qu'il a sélectionné, l'EDF devrait avoir un tout autre visage que ce que l'on a connu il y a peu.
Anthony.B
J'aime beaucoup cette phrase : "Il y a autre chose que je voudrais mettre en avant : on parle d’adaptation, mais j’aimerais aussi parler de libertés."
C'est ce qu'il a manqué pendant 4 ans, en plus d'un vrai schéma de jeu COMPRÉHENSIBLE, il manquait aux joueurs l'adaptation. C'est pour ça qu'ils avaient l'air perdu à certains moments et ne se trouvaient pas sur le terrain.
Donc on ne peut que les comprendre quand ils demandent des schémas! 😀
RugbyEnGermanie
Ce discours est le même que celui de M. Lièvremont a ses débuts. Les joueurs ne se connaissent pas ils ont besoin dans un premier temps de repères communs, surtout avec la pression (médiatique entre autre) qui est plus grande qu'en club. Alors parler de libertés et d'initiatives pour un premier rassemblement je crains que ca s'effrite dès les premiers résultats (Italie?). Bien sur comme tout le monde j'espère me tromper et voir un jeu emballant de tous ces jeunes dès le premier match...
Les TROIPOINTS
YES ! Ça sent le début du tournoi (ENFIN) et du renouveau du XV de France (ENFIN)
L'attente des supporters, des joueurs et du staff doit être très lourde à porter, attention à ne pas se faire écraser. Ce sont des rugbyman, ils ont les épaules pour 😉
Allez les Bleus, Allez le XV, on veut se repositionner comme nation majeure du rugby européen et mondial !!