Une progression linéaire
Alors, Serin débutera-t-il en sélection contre l'Italie ? Rien n'est moins sûr, puisque Maxime Machenaud et Sébastien Bézy partent avec une longueur d'avance. Mais voir le polyvalent 9 / 10 au niveau international n'est qu'une question de temps, si sa progression continue d'être aussi linéaire que son temps de jeu en équipe première. En Challenge Cup, Serin a même déjà porté le brassard de capitaine.
2012/2013 (Toutes compétitions confondues) : 9 matchs, dont deux titularisations - 2 points
2013/2014 (Toutes compétitions confondues) : 5 matchs, dont une titularisation - 11 points
2014/2015 (Toutes compétitions confondues) : 26 matchs, dont neuf titularisations - 29 points
2015/2016 * (Toutes compétitions confondues) : 16 matchs, dont neuf titularisations - 95 points
A mi-saison, Serin a déjà été titularisé autant de fois que l'an passé. Pas anodin quand on sait que l'UBB possède sûrement une des meilleures triplettes du championnat avec l'expérimenté Heini Adams et Yann Lesgourgues, qui aurait pu lui aussi prétendre à une place au sein du XV de France. Quand on vous disait que l'avenir lui appartenait...
Le Haut Landais
je trouverai ca tres interessant de jouer avec deux gars capables d'evoluer aussi bien en 9 qu'en 10. Ca permettrait de mettre beaucoup de vitesse, d'alterner et d'inverser tres facilement sans poser de probleme d'organisation comme les Aussies font avec deux mecs qui jouent en 10/12 ( ce qui est une combinaison plus classique)
CAL65
Arrêtons cette polyvalence 9-10 qu'on le fixe a un poste et puis basta et même chose pour Bezy et Dupont! Rappelez vous Castagnède et plus proche de ça Michalak on n'a pas arrêté de les mettre 9-10 et même 12 pour Casta bilan: ils n'ont pas eu la carrière qu'ils devaient avoir alors qu'on en avait fait des futurs très grands.
MARCFANXV
Bah non ! Serin c'est le Présent de l'EDF puisqu'il y est !!
Dormeur 15
Pour le moment dans les 31 , attendons pour les 23
Yionel ma star
Pour moi il faut pas le mettre 10 en edf il est pas assez solide et ça risque de faire mal si il prend un heaslip ou un roberts dans la gueule
Le rugby est un jeu
Intéressant cette cure de rajeunissement du XV de France. 1) on a des joueurs super motivés à tous les postes, et 2) les ex-sélectionnés vont désormais devoir se battre pour être sur le banc et seuls ceux dont la tête et les chevilles vont dégonfler un peu réintègreront du XV de France.
Hisser le niveau des joueurs vers les sommets tout en maintenant leur ego à un niveau raisonnable est un exercice de haute voltige. A Toulouse, Guy Novès est devenu un expert (Bernard Laporte aussi d'ailleurs et Franck Azéma devrait en prendre de la graine pour le bien de l'ASM et de l'EdF!!!).
Jaunard78
De la part d'un Toulousain je ne m'attendais pas à la chute, mais j'apprécie.
Azema a cumulé les erreurs dimanche, mais la force d'un entraîneur c'est de se remettre en question. J'ai envie de lui faire confiance. L'an dernier on prédisait qu'il était impossible de succéder à Vern et on a fait l'une des meilleures saisons de l'histoire du club.
Alors acceptons l'erreur pour progresser.
virilmaiscorrect
Bezy, Serin et DUpont, voilà l'avenir vous imaginez trois 9 ou trois 10 qui peuvent jouer 10 ou 9 !!!!!
Jaunard78
De toute façon avec Noves les 9 jouent 10 et inversement. J'attends de voir car s'il y a qq tres belles réussites (Elissade) il y a aussi beaucoup de joueurs qui sont devenus moyens...
À suivre
artillon
Tout à fait, le cas Michalak ferait jurisprudence en l'état.
Dormeur 15
On est la seule nation à vouloir des demis capables de jouer 9 ou 10 .Ces jeunes ont des grandes qualités mais je pense qu'il faut les fixer à un poste sinon ils vont avoir le cul entre deux chaises et ils passeront à côté d'une grande carrière .
Par ailleurs on ne peut pas jouer avec tous et c'est le boulot du sélectionneur de trancher.
Ovalie63
Si il confirme ses matchs de bordeaux en edf, j ai aucun doute sur son avenir en bleu. Maintenant il y a un cap à franchir, la gonfle est dans son camp
benny
Trop de choix en 9 ! si seulement on avait les mêmes possibilités à d'autres postes.
On aura donc Parra, Bezy, Serin et Machenaud pour les 4 prochaines années, au gré des blessures et formes, c'est jeunes, c'est doués, c'est bien quoi !
un problème de réglé ! plus que 14
1 remarque 😛arra a eu sa 1ere cap à 19 ans lui !! donc plus jeune que Serin,et toc
benny
Parra*
(je sais pas pourquoi un smiley s'est glissé dans son nom, un signe ? )
ladesh
Par contre, il faudra éviter de faire jouer le SERIN avec le CHAT(CAMILLE), sinon il va y laisser des plumes .........humour girondin !!!!!!!
noComment
l'humour n'a pas de région
Et titi n'est plus en EDF !
Dormeur 15
Titi s'en sort toujours très bien en face de Grosminet
Arthur Dent
ça fait un an que je veux voir la charnière Plisson-Serin... Allez, guitou, fais moi rêver...
Plus sérieusement, des neuf en france on en a tout le tour du ventre, pourquoi diantre se contenter de moyens, genre parra machenaud doussain...
Parce que rien que lesgourgues et serin, ça dépote à l'ubb, et en edf, je pense que les deux ont largement le niveau !
Arthur Dent
ouais, fin trinh duc et plisson ils savent tapper, hein...
Pyro
Je pense aussi que Lesgourges est très talentueux (il a vraiment des cannes de feu!), mais n'ayant pas à sa disposition de 10 buteurs - ou en tout cas de top niveau - GN a comme contrainte de prendre un 9 qui bute: Bézy, Machenaud, Parra et Serin. Donc logique dans ses 4 choix le Guy...
Pianto
est-ce que 9 est son meilleur poste ?
parce que moi je le verrai bien postuler aussi en 10 ce petit...
Comme Bézy il est polyvalent et avoir une doublette de 9/10 ça peut ouvrir des perspectives tactiques intéressantes... (même si j'ai très envie de voir TD, et machenaud)
Pourrait-on envoyer deux équipes de France pour ce tournoi ? histoire qu'on voit jouer tout le monde ...
keun
en u20 chez les bleus il a joue pas mal de fois 10 et il etait tres bon mais depuis qu il est neuf a l ubb , il demontre tout son talent
Pareil, je le verrai bien postuler en 10 et s'y fixer pour sa carrière, comme on le disait on a plein de 9 de talent en France alors quand on a un jeune bourré de talent et qui prend des initiatives tout en sachant jouer 10... pourquoi pas l'y installer?
Clemouton
Je suis pas sereins de dire OUI, il est l'avenir 🙂 🙂 🙂 🙂
Je plaque - bien que Porical
Typiquement le type de profil qui participerai à faire sortir l'EDF de sa morosité ambiante et de redonner envie aux gens de la suivre tellement ce joueur peut être spectaculaire !
AKA
Faudrait savoir! Il y a un mois il n' y en avait que pour Bézy... La vérité est sur le terrain!
ladesh
c'est un diamant qui ne va pas tarder à briller avec de très beaux reflets bleus!!!!!!!!!
tom4995
Si Serin est effectivement une pépite, il ne faut pas enterrer les jeunes très prometteurs que sont Dupont, Escande, Lesgourgues et bien sûr Bézy
Litz à raz dessous
il est vrai que si à certains postes il n'y a pas pléthores de relève, là il y a du monde... Attention à pas les cramer trop vite quand même...
artillon
Oui, trois fois oui !
Lesgourgues son partenaire de l'UBB est également très doué.
On sait qu'on ne manque pas de talent en 9.
Serin peut faire un très bon q
artillon
Dsl un très bon 10. Vue la pénurie à ce poste, c'est donc excellent !
6592
Il est possible qu'on tienne le nouveau Elisalde.
-Excellent animateur.
-Solide au pied.
-Qui te sort des chistera improbables
Blair Condor
La référence à Jean-Ba Elissalde est tout à fait juste. Comme ce dernier, ça crève les yeux que c'est un enfant de la balle, tombé dans la marmite rugby depuis tout petit. Le ballon ne l'embarrasse pas, que ce soit avec les mains ou les pieds car les bases techniques du poste, il les possède. Il semble également avoir des qualités de meneur, puisqu'il était le leader de l'équipe des - 20 vainqueurs du grand chelem.
De plus, pour paraphraser un tonton célèbre, il a compris que sans travail / technique, le don n'est rien qu'une sale manie ( il faut voir le gamin répéter les gammes à l'entraînement, et le temps passé à buter).
Mais il faudra quand même attendre un peu pour savoir si, comme Jean-Ba, il peut passer le cap au-dessus. Et de ça, on ne peut pas préjuger ... il faudra voir en situation.
Le jeune Bézy, que je connais moins, semble avoir les mêmes qualités ... Souhaitons qu'une émulation saine les amène à l'exigence suprême.
Faucon T.
Franchement, cette nouvelle fait plus que me réjouir! Et même en temps que Toulousain, je préférerai le voir passer devant la Douss dans la hiérarchie! Une charnière Bézy-Serin, ça peut clairement envoyer du French Flair!
Faites nous rêver! Allez les petits!!
dusqual
lesgourgues-serin c est deja electrique alors pas de doutes qu une paire bezy-serin ce serait royal. quand c est pour l edf j ai pas de preference d equipe, au contraire, je serais trop heureux le jour ou en edf il y aurait un joueur de chaque club de top 14.
VivaRCF
Franchement, c'est un génie