Vidéos

VIDÉO. USA - Samoa. Danny Barrett sauve la patrie en propulsant Alesana Tuilagi en touche

USA - Samoa. Joue la comme Juan-Martin Hernandez : Danny Barrett sauve la patrie en propulsant Alesana Tuilagi en touche... le troisième ligne américain ne s'est pas défilé.

Riwan Demay 23/07/2015 à 14h00
Danny Barrett ne se défile pas face à Tuilagi en un contre un.
Danny Barrett ne se défile pas face à Tuilagi en un contre un.
On vous disait il y a quelques jours qu'Alesana Tuilagi était en grande forme malgré ses 34 ans. L'ailier surpuissant s'est en effet montré décisif lors du match entre les USA et les Samoa en Pacific Nations Cup, en inscrivant un essai et en offrant un autre à un de ses camarades grâce à une surprenante passe au pied.

Mais l'ancien joueur de Leicester n'a pas tout le temps été à la fête lors de la rencontre. Dès la 9ème minute de jeu, il est tombé sur un os : Danny Barrett. Si vous suivez un peu le circuit à 7, vous connaissez déjà peut-être le troisième ligne des Eagles, aussi puissant et véloce. Barrett qui ne s'est pas défilé au moment de se retrouver en 1 contre 1 contre Tuilagi, à quelques mètres de son en-but, en sortant un « plaquage » (plus une grosse percussion, quand même) qui a peut-être rappelé au samoan la cartouche qu'il avait pris de la part de Juan-Martin Hernandez en 2007.

Notez quand même que ça a l'air de le faire marrer. Il est comme ça, Alesana.





Danny Barrett, c'est aussi un joli raffut. On a hâte de voir ce grand poète en action lors de la Coupe du monde...


Pat33600
Pat33600
Pour moi charge illicite, pas méchante, pas dangereuse, mais interdite.
Waltervincent
Waltervincent
Il semble surtout rire avec ironie après avoir discuté avec le juge de touche de la licéité du plaquage, qui est clairement une charge à l'épaule, et qu'aucun des arbitres ne sanctionne. C'est plutôt l'absence de sanction qui déclenche son hilarité.
Tinoulet
Tinoulet
La 2ème vidéo me rappelle l'époque où Hernandez et Tuilagi était 2 des tout meilleurs au monde... Sa commence a remonter
noComment
noComment
Cela n'a rien d'un placage Une charge plutôt limite !
Xab
Xab
Tout ce que je vois c'est que c'est un placage à l'épaule complètement illicite. Alors Tuilagi est très costaud donc ça passe mais le même sur un Dulin et c'est le coma assuré. Je ne comprends toujours pas pourquoi on ne sanctionne pas ces placages.
Rougby
Rougby
Tous postes confondus, Alesana Tuilagi aura quand même été l'un des joueurs les plus puissants au monde de ces dernières années. Et puis le sourire qu'il a après s'être pris un bouchon ne le rend que plus sympathique (ou flippant, au choix...).
Sardine
Sardine
Il est toujours aussi puissant le bougre, mais y fait trop confiance. Comme dit plus bas, il n'essaie pas de casser le placage, il fait confiance à sa puissance et continue de courir tous droit. On lui demande pas un crochet inté, mais sont frère Manu ou un Savea serait allé au défi pour casser le placage et certainement marquer. En tous cas les matchs des îliens nous offre toujours de beau moment de rugby.
Ali-Papé Ratini
Ali-Papé Ratini
C'est Vavae Tuilagi, le joueur de Carcassonne.
ced
ced
on dirait son frère ... mais lequel ?
3e latte
3e latte
Moi je veux bien ne pas être à la fête comme lui, car le mec a quand même enterré 2 types 2s avant. Sinon le 8 des Samoa, c'est un tuilagi aussi, mais lequel ?
Pikeyboy
Pikeyboy
La timbale de Juan-aston-Martin est sympa, mais on a l'impression sur les images qu'il a aussi bien senti l'impact !
fxlerusse
fxlerusse
C'est marrant, on a l'impression que Tuilagi ne se prépare ou ne veux pas essayer de résister au placage. Et effectivement ça le fait rire. Avec tout ce qu'il a mis comme culs et percus dans sa carrière, il peut se permettre d'en recevoir un peu aussi!
Derniers commentaires

Connectez pour consulter les derniers commentaires.