VIDEO. XV de France - Dimitri Szarzewski : « Avec Yannick Nyanga, c'est plus que de l'amitié »
XV de France : Dimitri Szarzewski parle de sa relation avec Yannick Nyanga. / Crédit Photo : Capture Dailymotio
Le talonneur du XV de France revient sur les faits marquants de sa carrière et évoque son ami devenu frère, Yannick Nyanga.
Dimitri Szarzewski débutera-t-il le 18 septembre prochain sous le maillot du XV de France face à l'Italie ? Portera-t-il le n°2 pour l'ouverture de la Coupe du monde ? Rien n'est moins sûr. Mais le talonneur du Racing a déjà réussi son premier pari : monter dans le train bleu en route pour l'Angleterre. Barré par l'émergence de Guilhem Guirado et la solidité de Benjamin Kayser, celui qui fut capitaine lors du premier match de préparation des Tricolores n'a pas disputé le dernier 6 Nations. Pourtant, il a bien entamé sa 3ème quête du trophée Webb-Ellis, après 2007 et 2011.

Souvent barré par la concurrence (Ibanez, Servat et Guirado, donc), Szarzewski n'en reste pas moins l'un des joueurs les plus expérimentés du groupe France. Interrogé par la FFR sur ses premiers pas sous le maillot bleu, il répond : « C'est un rêve de gosse qui se réalise. Jouer pour sa nation, son pays, c'est quelque chose de fabuleux. » En équipe de France, le Tsar évolue au côté de Yannick Nyanga. Une relation particulière les lie.

Avec Yannick, ce n'est plus de l'amitié. C'est de la fraternité. On a tout connu ensemble, les sélections. Il jouait d'abord à Agde, moi à Béziers : dans un premier temps on était adversaires, on avait l'habitude de s'affronter. Quand on est rentrés en sport études, il a rejoint l'ASBH, on a connu les sélections départementales, régionales, nationales, l'équipe de France. On a tout fait ensemble ! On a habité ensemble, on était en fac de sport à Montpellier... […] Ce qui est beau, c'est qu'on a commencé ensemble et qu'on va finir ensemble au Racing.

Le palmarès, la coupe du monde 2011... Retrouvez l'interview de Dimitri Szarzewski en intégralité.

Crédit vidéo : FFR

XV de France : l'esprit club

Réunis depuis le mois de juillet, les Bleus fonctionnent comme un véritable club au moment de préparer le Mondial. Yoann Maestri précise : « ça fait un moment que l’on se connait tous grâce aux sélections du XV de France mais aussi parce que nous sommes pas mal des mêmes générations. Honnêtement, depuis le début de la préparation même à 36, nous avions déjà cet état d’esprit assez incroyable pour une sélection ». Retrouvez les témoignes de nos Français en vidéo :
Crédit vidéo : FFR

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • Kadova
    31090 points
  • il y a 9 ans

@Chouber
Tu as oublie Vincent et Clement. Je sais, c'est vieux maintenant, mais ca compte !
On en connait d'autres ?

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
News